Ouest Var > Actualité > Sanary > Monique Beljanski en conférence à Sanary
Le 18. octobre 2015 à 10h29

Sanary Santé Monique Beljanski en conférence à Sanary

David Grenat, Président de l’Association « Résonnances », recevait vendredi soir au Petit salon de la médiathèque Monique Beljanski pour une conférence sur les résultats des travaux du chercheur Mirko Beljanski.

Monique Beljanski (à droite) et  Pierette Weidlich

Monique Beljanski (à droite) et Pierette Weidlich

La Fondation Beljanski approfondit aujourd'hui les découvertes sur les traitements anticancéreux développées par le chercheur Mirko Beljansk. Celles-ci sont relayées et soutenues en France par le CIRIS, Centre d’Information sur les Recherches et l’Innovation Scientifique, avec Pierette Weidlich. .

En 1994, l'ancien Président de la République, François Mitterrand souffrant d'un cancer de la prostate accrédite le traitement de Beljanski, ce qui lui permettra d’aller jusqu’au bout de son mandat. Accusé quelques années plus tard d’exercice illégal de la medecine, Mirko Beljanski devra se battre pour protéger ses découvertes et s'exilera aux Etats Unis.
Décédé en 1998 d'une leucémie foudroyante, son épouse Monique et sa fille Sylvie poursuivent les travaux du biologiste avec de nouveaux programmes de recherche au sein d’Instituts prestigieux, tels que Columbia University de New York, Cancer Treatment Centers of America (CTCA), University of Kansas Medical. Si en France les produits naturels développés par le chercheur n’intéressent pas l'industrie pharmaceutique, ceux ci sont fabriqués et commercialisés en exclusivité par la société américaine Natural Source International.

Les recherches se poursuivent


C'est donc sur l'invitation de David Grenat, Président de l’association « Résonnances », que Monique Beljanski a présenté les résultats des récentes études de validation et les nouvelles perspectives dans la recherche contre le cancer.
« Si je parcours la France et l'Europe c'est pour exposer le travail de recherche auquel mon mari et moi avons consacré notre vie et pour le faire connaître, nous confiait-elle. Nous poursuivons les recherches pour aller plus loin, affiner et confirmer les 4 produits naturels que nous avons mis au point »
Des produits qui permettraient à l’organisme de lutter contre les poisons environnementaux, de renforcer le système immunitaire et de protéger les cellules saines. «Ils sont efficaces lorsqu'ils sont utilisés en synergie avec la chimiothérapie et la radiothérapie car ils doublent l’efficacité des traitements et diminuent les effets secondaires. Ils sont également utilisés en prévention sous forme de cure si le malade a un risque de récidive » nous affirme Monique Beljanski.

Mais ces produits ne sont pas admis ni commercialisés en France et les patients doivent les commander aux USA : « La fondation forme certains médecins français par Skype à leur utilisation et ils sont de plus en plus nombreux à s'y mettre. Nos produits sont ignorés par les autorités de santé française mais ils suscitent de plus en plus d’intérêt aux USA. »

A.I, le 18 octobre 2015

Autres photos:

Au centre, David Grenat, qui est à l'initiative de cette conférence
Au centre, David Grenat, qui est à l'initiative de cette conférence