Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > De la neige à Sanary
Le 4. février 2012 à 11h00

Sanary Météo De la neige à Sanary

Même si l'épisode neigeux est pour l'instant incomparable à celui de l'année dernière, la neige a bien tenu, et la préfecture appelait à la vigilance jusqu'à dimanche matin.

Des pointus tout blanc.

Des pointus tout blanc.

A Sanary la nuit de vendredi à samedi a été plutôt calme pour les sapeurs pompiers qui sont quand même sortis dans la nuit pour des feux au niveau d'un compteur électrique ou pour porter assistance à un sans-abri. Alain Catuogno était le chef de garde, remplacé dans la journée de samedi par Stéphane Rubagotti. La cellule de crise de la commune était aussi opérationnelle: dans la journée de samedi Jean-Luc Granet et René Lainé ont fait un tour des axes constatant que la circulation se passait bien, et qu'il n'y avait que quelques zones verglacées, très localisées. La commune avait aussi laissé ouverte dans la nuit la première entrée de l'hôtel de ville pour permettre, au cas où, à certains de venir s'abriter. La préfecture maintenait son avis d'appel à la vigilance car un épisode neigeux pouvait se reproduire entre samedi et dimanche, même si le département n'était pas placé en vigilance orange. Dans tous les cas, le froid était bien là, et certains sites valaient bien d'être pris en photo: on va commencer à s'habituer à la neige sur le littoral.

D.D, le 04 février 2012

Autres photos:

Au niveau de la route de Bandol. Sur les allées Estiennes d'Orves. Jean-Luc Granet et René Lainé sont passés au centre de secours.
Au niveau de la route de Bandol.