Ouest Var > Actualité > Sanary > Le Catamaran Ciao baptisé au port de Sanary
Le 24. mai 2014 à 11h48

Sanary Loisirs Le Catamaran Ciao baptisé au port de Sanary

Il est arrivé il y a une dizaine de jours, mais il n’avait pas encore été inauguré et baptisé. C’est chose faite depuis ce vendredi, avec le Père Rodrigo en présence de Ferdinand Bernhard et de nombreux membres de l’équipe municipale.

Amarré depuis 10 jours, juste en face de la mairie de Sanary, le Ciao, Catamaran à voiles de 15,80 mètres de long, 8,10 mètres de large et 16 tonnes, a mis 11 jours pour venir de Rochefort, à côté de La Rochelle, là où il a été fabriqué. C’est le chantier Nautitech, réputé dans la fabrication de catamarans à voile, qui était chargé de sa conception et sa construction. A peine mis à l’eau, il a été jusqu’au sud de l’Espagne pour atteindre la Méditerranée et son port d’attache définitif, Sanary. Le rodage, s’est fait rapidement, avec des vents forts, et le Ciao a volé sur l’eau à plus de 21 nœuds ! Avec 50 passagers possibles, il est destiné à du day-charter, c'est-à-dire des sorties à la journée. Il est le premier catamaran à voile, à être homologué ‘Marine Marchande’, un gage de sécurité indéniable.

Champagne !


A 18h00, il y avait du monde sur le beau catamaran écarlate: le propriétaire, Francis Gauthe et son associé, Christophe, les deux capitaines, Stéphane et Loic, les membres de l’équipage et de nombreux invités, dont Ferdinand Bernhard et de nombreux membres de l’équipe municipale. Le père Rodrigo a lu un extrait de l’ancien testament avant un bref sermon dans lequel il déclarait : « Je souhaite que ce magnifique voilier soit un instrument de paix ».
Il a ensuite fait le tour du catamaran en le bénissant lui et ses passagers, avant de laisser la main à Francis Gauthe, pour l’exercice toujours émouvant de la bouteille de Champagne. C’est une de ses 2 filles qui a eu la lourde tâche de la briser sur la proue du bateau !

Après cet exercice médiatisé et devant de nombreux curieux, le Domaine Trois Filles à la Cadière d’Azur, a offert l’apéritif.
Avec sa voilure de 131 m² et sa couleur rouge, le Ciao est un magnifique Catamaran !

PH, le 24 mai 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Ferdinand Bernhard  avec Francis Gauthe, le propriétaire et sa fille qui aura la lourde tache de briser la bouteille de Champagne Classe l'équipage !
Ferdinand Bernhard avec Francis Gauthe, le propriétaire et sa fille qui aura la lourde tache de briser la bouteille de Champagne