Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La fête était au rendez-vous à Six-Fours
Le 24. mai 2014 à 12h34

Six Fours Fête des Voisins La fête était au rendez-vous à Six-Fours

A Six-Fours, la mairie nous a annoncé 70 demandes regroupant 2800 personnes. Les élus ont silloné les différents points de rassemblement pour partager ce moment de convivialité.

Quartier Julien

Quartier Julien

Dès 19h dans le quartier des Renaudel, le Maire Jean-Sébastien Vialatte entouré d'élus est venu saluer les familles et nombreux enfants présents. Les jeunes de l'Ajir avaient apporté leur concours à l'organisatrice en chef de la fête, Madame Pousset, en dressant chaises et tables sur la petite placette. Pour l'ambiance, l'orchestre six-fournais Love Accord n'a pas hésité à offrir de son temps en interprétant un répertoire musette et rétro propice à cette fête populaire.
De l'autre côté du centre-ville, la Résidence Faraut avait mis les bouchées doubles pour festoyer dans le jardin avec les 60 résidents autour d'un apéritif puis, dans la grande salle, avec au menu un barbecue géant. Les voisins de la résidence n'ont pas hésité à se joindre à l'assemblée pour partager ce moment festif.
Quartier Julien, une partie de la rue principale avait été aménagée pour y accueillir la cinquantaine de voisins réunis autour d'un copieux buffet concocté par chacun. A leurs côtés, Yves Draveton et Madame Quintana, fidèles organisateurs de la fête depuis six ans.
Au Brusc, face à l'église, les riverains avaient apporté toute sorte de spécialités et mets "délicieux" nous a-ton signalé. Le Père Peter, fidèle à la tradition n'a pas manqué ce rendez-vous. le premier adjoint, Joseph Mulé s'y est également arrêté.
Dans le lotissement du Verger à Six-Fours, nous avons rencontré deux élues venues amicalement rendre visite aux "ilôtes": Agnès Rostagno, deuxième adjointe et Christiane Giordano, adjointe aux quartiers, heureuses de passer leur soirée pour rencontrer les Six-Fournais et les mieux connaître, ce qui est toujours important pour des élus.
Le soleil était de la fête mais la soirée fut très fraîche pour la saison, ce qui fit sortir très tôt "les petites laines" et s'en aller plus tôt que prévu les plus frileux.
Viviane Giol, l'une des actives organisatrice de la fête à Six-Fours nous disait son plaisir d'organiser ce genre de manifestation faite pour resserrer les liens entre voisins et souvent unique soirée où tout un lotissement pouvait se retrouver, tout en regrettant que, d'année en année, le nombre de participants diminue.

Amitié et convivialité


En définitive, tant pis pour ceux qui ont préféré rester seuls dans leur coin mais comme la qualité supplante toujours la quantité, ceux qui auront participé à cette soirée printanière et auront apporté quiches, pizzas, apéritifs, gâteaux divers, en ont profité pour faire partager leurs talents culinaires et leurs recettes (nous avons goûté des cannelés particulièrement délicieux même s'ils avaient une drôle d'allure, n'est-ce pas, Mme Nevain !), trinquer à l'amitié et à la paix, sinon des peuples, du moins des quartiers et ce fut un sympathique moment de partage.

J.B, le 24 mai 2014

Autres photos:

Renaudel Lotissement du Verger, les voisins avec les élues, Mme Giordano et Mme Rostagno Résidence Faraut
Renaudel