Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les Rois Mages ont marché sur le Port de Sanary
Le 7. janvier 2018 à 18h08

Sanary Vie de la cité Les Rois Mages ont marché sur le Port de Sanary

Samedi en début d'après-midi, il y avait foule sur le port de Sanary-sur-mer pour le traditionnel défilé de l'Epiphanie. Chaque année, les associations de la ville s'unissent pour permettre aux citadins de participer à un magnifique voyage dans le temps.

Les danseurs ont envahi le port.

Les danseurs ont envahi le port.

À 15h, la foule s'amasse sur le port. Quelques touristes qui viennent de se voir annoncer l'animation par un commerçant s'extasient : " Oh, les Rois Mages arrivent ? C'est une merveilleuse nouvelle ... (rire) !"

Des costumes sublimes, une ambiance de fête.


Une poignée de minutes plus tard, des confettis volent dans le ciel, les animaux avancent les premiers, Joseph et Marie ne sont pas loin. Les tissus sont sublimes, les participants de l'animation dansent au son des tambours. Des enfants déguisés saluent les spectateurs émerveillés avant que les Rois Mages ne prennent possession du port. Sous des ombrelles géantes, ils déambulent dans la rue entourés de leurs personnels. En tout, ce sont 130 figurants qui se prêtent au jeu.

Une fête traditionnelle.


C'est dans l'évangile de Matthieu que l'on trouve le récit de l’Épiphanie. Ce dernier raconte que des mages venus d'Orient ont été guidés par une étoile jusque vers Jésus qui venait de naître. Melchior offre de l'Or, Gaspard de l'encens, Balthazar la myrrhe. Chaque année, les associations de la commune s'unissent pour célébrer l'instant. Le défilé s'étend dans les ruelles de la ville et finit devant l'Eglise Saint Nazaire pour la Bénédiction du Père José.

, le 07 janvier 2018

Autres photos:

Les enfants se prêtent au jeu.
Les enfants se prêtent au jeu.
Les plus : aimés commentés lus