Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La première borne de recharge pour voiture électrique...
Le 7. janvier 2018 à 19h57

Sanary Aménagement La première borne de recharge pour voiture électrique vient d'être installée à Sanary

Sur l'avenue Georges Clemenceau, il y a du nouveau ! Depuis le 21 décembre dernier, la première borne de recharge pour voiture électrique est mise en service.

Les bornes sont simples à l'utilisation.

Les bornes sont simples à l'utilisation.

Tout près du centre ville, deux places vertes. Elles sont réservées aux utilisateurs de véhicules électriques qui souhaitent effectuer une charge pendant des temps de stationnement limités.

Un système d'utilisation simplifié.


Jacques qui possède une voiture électrique explique le fonctionnement : "Je possède une carte d'abonnement que je paie 12 euros par an et qui me donne accès à tous les services de réservation de borne. Je paie 2,30 euros pour une heure de charge dans les journées, après le tarif augmente chaque minute."
Pour un non abonné, la première heure est à 3,30 euros. La transaction peut se faire par carte bancaire avec ou sans contact et à l'aide d'un smartphone.

Un geste d'une forte utilité.


Il reprend : "C'est vraiment pratique d'avoir une borne à Sanary. Je ne vis pas dans la commune mais j'y travaille. Il y a une borne tout près de chez moi donc je n'ai jamais vraiment eu de soucis de ce point de vu. Mais à présent, je sais qu'en sortant du bureau je peux faire une petite pause recharge si besoin est. C'est rassurant! Je connais bien mon auto et l'autonomie dont je dispose, mais un dysfonctionnement est toujours possible alors je suis satisfait".
Céline, habitante du quartier se confie à son tour : "Je n'ai pas de voiture électrique car je trouve qu'il n'y a pas assez d'endroit pour recharger ces dernières et j'ai un peu peur de la panne. Maintenant que je sais qu'il y en a une à quelques rues ... je vais reconsidérer cette possibilité!"

C.G, le 07 janvier 2018

Autres photos:

Deux places sont réservées pour la recharge.
Deux places sont réservées pour la recharge.