Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les riverains de Six-Fours fêtent l'été et la musique.
Le 22. juin 2017 à 14h08

Six Fours Vie de la cité Les riverains de Six-Fours fêtent l'été et la musique.

Mercredi 21 juin, à partir de 19H, les riverains de la commune se sont rendus au Parc Jean Robert pour se rencontrer autour d'un "pique-nique tiré du sac".

L'événement est un succès.

L'événement est un succès.

L'ambiance était chaleureuse. Tous s'étaient réunis sous l'impulsion de la municipalité qui avait souhaité réaliser des animations dans la commune pour tous les goûts et pour tous les âges. Dans ce charmant petit parc de la cité aux nombreux arbres décorés, un apéritif a été offert à partir de 19h par la municipalité de Six-Fours-les plages. Le but : faire en sorte que les voisins se rencontrent, échangent et s'amusent entre eux.

Créer ou recréer du lien dans la société.


Monique 40 ans explique : "Dans l'état actuel des choses, je pense qu'il est important de recréer du lien dans toutes les villes de France et dans les villages. La mairie de la commune a vraiment eu une bonne idée. Nous passons un agréable moment et les personnes âgées qui sont quelque peu coupées du monde parfois peuvent le temps d'une soirée se retrouver en charmante compagnie. Pour ma part, je suis venue en famille et je ravie que ma mère puisse échanger avec de nouvelles personnes en ce soir de fête."

"Un repas à la bonne franquette".


Les tables s'étendent sur plusieurs allées. L'apéritif conclu, tous, sortent de leurs sacs diverses spécialités à partager. Le repas est organisé presque de manière spontanée. Charles raconte : " C'est un repas à la bonne franquette (rire). Nous ne sommes pas là pour faire les gourmets, mais pour partager du bon temps ensemble. Il y a de l'animation, de la musique, nous fêtons l'été et les beaux jours qui reviennent ... que demander de plus ?"

Un concert chaleureux.


Pour assurer une agréable soirée à tous les participants, la municipalité a sollicité les services de la société la Philharmonique La Six-Fournaise qui a animé avec beaucoup de talent cette jolie première soirée d'été.

C.G, le 22 juin 2017

Autres photos:

Une animation musicale était assurée par la Philharmonique "Six-Fournaise". Le parc était décoré pour l'occasion.
Une animation musicale était assurée par la Philharmonique "Six-Fournaise".