Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les Randonneurs Sanaryens en AG
Le 5. novembre 2016 à 23h01

Sanary Vie associative Les Randonneurs Sanaryens en AG

Pour son Assemblée Générale, qui s’est déroulée Salle de la Guicharde, de nombreux adhérents étaient présents. Outre la rétrospective d’une année passée bien remplie, l’avenir est sous le signe de l’organisation de leur 1ère Rando Challenge, une course d’orientation.

Les randonneurs Sanaryens, c’est 480 adhérents, 91 sorties dans l’année dont 37 le mercredi et 25% hors du département. C’est aussi 39 animateurs dans 3 disciplines différentes : la randonnée pédestre, la marche nordique et la marche aquatique. Parmi les activités proposées chaque année, il y a le voyage du printemps, d’une durée de 8 à 10 jours, qui se déroulera cette année à Arcachon (en 2015, c’était à Chamonix), un séjour ‘raquettes' de 4 jours et un week-end de 2 jours. Enfin, la grosse manifestation annuelle, c’est la Rando du Crépuscule, qui a réuni cette année, pas moins de 1003 inscrits !

Rando Challenge, 1ère


Pour leur Assemblée Générale, ils étaient nombreux à s’être déplacés. En présence de Bernard Rotger, l’adjoint de la mairie délégué aux associations, c’est le président lui-même, Jean-Bernard Riedi, qui a mené les débats. Après les traditionnels rapports approuvés à l’unanimité, il a parlé des projets et notamment de l’actualité brûlante avec le samedi 26 novembre, le 2ème Rando Challenge Varois, organisé pour la première fois par les Randonneurs Sanaryens. Attention les inscriptions seront closes le 15 novembre 2016 !
Plus qu’une randonnée, le Rando Challenge est une course d’orientation ludique et sportive à 2 niveaux, Expert et Découverte. Pour les Experts, cela se fait par équipe de 3 à 4 personnes à la boussole et à la carte uniquement. C’est réservé aux licenciés et qualificatif pour les Championnats de France de la discipline. Pour la Découverte, les équipes sont de 2 à 5 personnes. La piste est balisée et fléchée. C’est la rando familiale.
Le point commun ce sont les balises à trouver avec des questions sur la flore, la faune, le patrimoine et l’histoire du territoire. Dans les 2 cas, à l’arrivée, un classement est établi tenant compte de l’exactitude des réponses, du respect de l’itinéraire et de la moyenne horaire, fixée par l’organisateur. Cela se passera sur les pentes du Gros Cerveau. Plus de 250 personnes sont attendues.

N’oubliez pas, clôture des inscriptions le 15 novembre…

Pascal Hermer, le 05 novembre 2016

Autres photos:

Le président Jean-Bernard Riedi accueille les adhérents
Le président Jean-Bernard Riedi accueille les adhérents