Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les premières réactions des candidats aux élections...
Le 23. mars 2015 à 01h12

Six Fours Politique Les premières réactions des candidats aux élections départementales

Le Front National sera présent au deuxième tour dans tous les cantons du Var. L'UMP allié à l'UDI a de bonnes chances de garder le département. Le parti socialiste avec les communistes pourraient décrocher une victoire à la Seyne 1 et appelle à voter républicain dans les autres cantons. Réactions des candidats de la Seyne 2.

A l'heure où nous publions, la droite obtient en France pour ce premier tour des élections départementales 37% des suffrages, la gauche 37%, le FN 24%, autres 2%. Dès ce premier tour, on compte 196 élus de droite, 50 élus à gauche et 6 FN. Avec une participation de 49,59% sur l'ensemble du canton La Seyne II, le Front National sera présent au deuxième tour dans tous les cantons du Var. Dans le canton la Seyne 2 il obtient 40,8% des voix, l'UMP-UDI 35,3%,, le PS 12,9%, les Verts 6,8% et le PC-Front de gauche 4,2%

Les candidats UMP-UDI 


Joseph Mulé : Les gens sont venus voter un peu plus qu'en 2011, c'est une élection largement politisée et on ne peut pas s'étonner du résultat. L'écart avec l’extrême droite est assez contenu et ce malgré la politisation. Le travail que nous avons accompli pour dire que c'est une élection de proximité a réussi à contenir cet ecart.

Nathalie Bicais :Je suis extrêmement contente que les électeurs se soient mobilisés au niveau national et local. Ce n'était pas gagné de passer la barre de 50% de participation. Je suis très satisfaite car les gens se sont mobilisés pour s'exprimer.

Jean-Sébastien Vialatte :Monsieur Boccaletti sera très déçu ce soir car il ne sera pas le président du Conseil général que tous les médias avaient annoncé et il ne sera même présent à l'assemblée départementale. Il faut que les électeurs qui ont manifesté leur mécontentement en allant voter FN ou en restant à la maison votent au second tour car nous avons besoin d'être soutenus par le Conseil départemental pour faire avancer nos projets locaux. Nous avons besoin de la majorité départementale qui sera, demain comme hier, majoritaire.

Valérie Chambelland : Je suis largement déçue par le vote de Saint Mandrier, il faut comprendre que Gilles Vincent ne s'est pas présenté sur ce canton à cause du nouveau découpage de la gauche. Il ne faut surtout pas de Front National à Saint Mandrier. Les Mandréens doivent voter pour nous en prenant sur eux. Gilles Vincent n'est pas là mais il nous soutient.

Les candidats Front National


Frédéric Boccaletti  se dit satisfait du score réalisé dans le canton La Seyne 2 de 40,8% par rapport aux 33% réalisés aux cantonales de 2011. Il déclare vouloir intensifier la présence de son équipe sur le terrain entre le 1er et le 2ème tour. Nous publierons ultérieurement sa déclaration plus complète.

Les candidats PS


Jessica Gérondal : Nous sommes satisfaits de notre score qui a augmenté à Six-Fours par rapport aux cantonales de 2011 et aux municipales 2014. Le travail de terrain, nos propositions, et le fait qu'on soit jeunes nous ont aidés.
Olivier Andrau : Quand on est candidat de gauche et qu'on fait des propositions concrètes et que l'on respecte les électeurs, ils arrivent à témoigner leur confiance. Ce soir nous arrivons à un résultat qui est en progression par rapport aux européennes, aux municipales et aux cantonales sur un territoire très à droite. C'est très encourageant car cela veut dire qu' il n'y a pas de résignation et qu'il y a des espoirs à gauche sur ce canton. Si le FN est en tête, c'est l'expression d'un vote sanction qui se manifeste partout en France et je trouve très positif le fait qu'en proposant un renouvellement dans les pratiques politiques on arrive à obtenir l'adhésion, ce qui est très encourageant pour le futur.

Nous sommes républicains avant tout, nous appellons à voter pour la candidature républicaine la mieux à même de battre le Front National (UMP-UDI). Le « ni ni » est irresponsable, et nous attendons que sur d'autres cantons où la gauche est en tête la droite prenne aussi ses responsabilités et appelle à voter républicain.

Lundi ,les réactions des candidats PC- Front de gauche, Solange Thubert et Louis Cabras, ceux de EELV, Isabelle Berviller et René Chayla,

A.I, le 23 mars 2015

Autres photos:

A l'heure du dépouillement Vers 20h les premiers résultats tombent Le candidat FN: 40,8% des voix Les candidats UMP-UDI: 35,3% des voix
A l'heure du dépouillement