Le 6. juin 2016 à 23h01
Six Fours
Vie de la cité
Les plages de Six-Fours entre de bonnes mains
Les équipes accompagnées de Thierry Mas Saint-Guiral, adjoint à la sécurité (à droite).
L’eau de la Méditerranée est à 20°C et les plus courageux commencent à se baigner. Les équipes de sécurité des plages de Six-Fours ajustent les derniers préparatifs. Leurs présentations se sont tenues à Bonnegrâce au poste principal. L’adjoint à la sécurité Thierry Mas Saint-Guiral est présent afin de répondre aux dernières questions. Affublés de leurs t-shirts jaunes fluo, les détenteurs du BNSSA* se tiennent prêt pour la saison estivale.
La section handi-plage
« Pour cet été on dispose de 24 BNSSA, de 6 secouristes, de 3 policiers municipaux ainsi que de deux encadrants », explique Thierry Mas Saint-Guiral. Les policiers municipaux détiennent le rôle de police des plages. Ils pallient les absences des MNS* qui, en raison de l’Euro de foot, arrivent le 22 juillet. « Deux secouristes sont attitrés à l’handi-plage qui est une section reconnue par les habitants des autres communes », indique l’adjoint. Les personnes handicapées peuvent donc, avec l’aide des secouristes, profiter de la mer en toute tranquillité.
« Être clean »
« Les postes de Six-Fours ont une bonne réputation et disposent de moyens importants », rappelle l’adjoint aux équipes. Et d’éclairer : « Vous devez être digne du maire puisque vous le représentez. Votre tenue et votre comportement doivent être irréprochables ». En cas d’accident quelques conseils sont donnés pour les nouveaux : « Vous ne devez pas écouter les gens alentours, faites votre travail et appliquez les gestes appris. Vous devez être clean », ajoute Thierry Mas Saint-Guiral. Jusqu’au lundi 13 juillet, les plages sont surveillées de 10 heures à 18 heures. Après cette date, l’ouverture le matin varie selon le secteur entre 9 heures et 10 heures. La fermeture des postes s’effectue toujours à 19 heures.
, le 06 juin 2016