Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > La cabane du pêcheur de la presqu’île du Gaou
Le 6. juin 2016 à 23h15

Le Brusc Vie de la cité La cabane du pêcheur de la presqu’île du Gaou

Ce soir s’est tenue l’inauguration du restaurant « La Lagune » au Brusc. Carine et Nathaniel Garnero ainsi qu’Alain Léon sont aux commandes de l’établissement. Ils proposent une cuisine locale et disposent d’un coin boutique.

Le personnel avec sa marinière en guise d’uniforme est en place pour accueillir les invités. Ce soir s’est déroulée l’inauguration du restaurant « La Lagune ». L’établissement se situe sur la presqu’île du Gaou au Brusc. Il est tenu par Nathaniel et Carine Garnero en association avec Alain Léon. Le restaurant à l’ambiance cabane du pêcheur provençal est attrayant. Les couleurs se fondent à merveille dans l’espace maritime entourant le commerce. De nombreux élus de la municipalité sont présents pour cette inauguration.

« Une cuisine provençale et locale »


« Le bâtiment appartient à la mairie et on a eu la réponse à l’appel d’offre en mai 2015 », explique Nathaniel Garnero. Depuis le concept du restaurant est réfléchi tout comme les plats proposés aux clients. « On a souhaité mettre en avant l’environnement afin donner au restaurant l’allure d’une cabane du pêcheur », indique l’associé. Des gireliers sont suspendus au dessus du bar en guise de luminaire. Un pointu est disposé dans un coin au nom du restaurant. Des photos du port du Brusc ainsi que des filets de pêche permettent au client de s’immerger dans le décor. « Notre cuisine est provençale et locale. Les poissons viennent des pêcheurs du Brusc avec lesquels nous avons un partenariat », ajoute Nathaniel Garnero. Au-delà du restaurant, une boutique est aussi proposée.

De multiples produits


« Le coin boutique permet la vente des produits Savor Créations », développe l’associé. La société appartient à Alain Léon, fabrique et commercialise une large sélection de produits d’épicerie fine en France et à travers le monde. On peut retrouver des huiles, des moutardes, du sel, des poivres aromatisés, des sirops, des confitures etc. Les clients peuvent donc faire un détour par la boutique afin d’acheter quelques produits. Pour son inauguration le restaurant fait un carton plein. La saison estivale approchant, nous souhaitons à Nathaniel et Carine Garnero ainsi qu’à Alain Léon un bon courage pour la suite.

, le 06 juin 2016

Autres photos:

L'entrée de la boutique.