Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Les jeunes rugbymen préparent leurs prochaines escapades
Le 3. janvier 2011 à 16h32

  Les jeunes rugbymen préparent leurs prochaines escapades

Les jeunes rugbymen aimeraient partir loin de Six-Fours lors de prochaines vacances scolaires. Pour ce faire, il vont vous proposer des calendriers et des billets de tombola.

Les 13-14 ans en visite à Londres l'an dernier

Les 13-14 ans en visite à Londres l'an dernier

Comme chaque année, pour financer les voyages des équipes à l'étranger, les éducateurs et dirigeants du rugby-club du Pays Six-Fournais ont mis en place l'opération calendriers sur le principe suivant: le club offre à chaque enfant 10 calendriers personnalisés de son équipe (coût environ 1 euro soit 1500 euros pour 1500 calendriers). Chaque enfant garde le bénéfice de la vente de ces 10 calendriers soit 40 euros (4 euros par calendrier vendu) et cette somme vient en déduction de leur particpation au prix du voyage à l'étranger.
Une autre opération du même style sera réalisée au mois de février avec la Tombola dont le tirage aura lieu en mars.
Afin que tous puissent partir, le club participe ensuite à hauteur de 50 euros par enfant au financement de ce voyage qui, au final, ne coûtera que 120 euros aux parents (payables en trois fois mais aussi en chèque Vacances ou autres aides sociales).
En organisant ces voyages, le club co-présidé par Christian Arnaud et Eliane Cayol poursuit plusieurs objectifs : sportif, bien sûr avec la possibilité de matches avec les clubs qui les accueillent ou contre d'autres équipes étrangères dans le cadre de tournois; touristique avec la visite de Bruxelles ou Londres ou encore la chaussée des géants en Irlande du Nord (inscrite au patrimoine Mondial de l'unesco ); culturel avec une immersion dans la vie locale d'autres Européens et la découverte de cultures différentes; social grâce aux échanges humains et à une participation à la vie de groupe; scolaire avec la découverte de langues étrangères.
Au total, 150 enfants devraient pouvoir partir cette année : les moins de 7 ans à Paris (Club de Noisy le Sec) avec visite d'Eurodisney; les moins de 9 ans en Irlande du Nord (Club de Coleraine); les moins de 11 ans en Belgique à Bruxelles (Club de Boisfort); les moins de 13 ans en Angleterre à Londres (clubs des London Weslh et de Ruilslip): les moins de 15 ans et les moins de 17 ans en Angleterre aussi, les premiers au club de Cheltenham et les seconds au club de Newcastle.
Vous comprendrez donc qu'il est très important pour eux que vous leur réserviez le meilleur accueil.

, le 03 janvier 2011