Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les délibérations du conseil municipal de Sanary
Brève Le 29. juin 2016 à 23h18

Sanary Politique Les délibérations du conseil municipal de Sanary

En fin d’après-midi s’est réuni le conseil municipal de la ville de Sanary à la salle polyvalente. Le maire Ferdinand Bernhard, ses conseillers municipaux comme ceux de l’opposition sont présents pour tenir le planning de l’ordre du jour. Au programme 41 délibérations avec des thèmes divers.

Les conseillers votent à l’unanimité une demande de subvention auprès du conseil départemental du Var. Cette dernière permettra un réaménagement de voirie pour une mise en sécurité des abords du collège la Guicharde. Il s’agit de sécuriser certains trottoirs par un élargissement et par la mise en place de barrières. Les actuels emplacements pour le stationnement des voitures seront déplacés. Le trottoir à proximité de la piscine sera rétréci afin de permettre la création de quatre nouveaux quais-bus. Le chemin des Mas de l’Huide sera traversé par un nouveau passage-piétons pour renforcer la sécurité des élèves.

On peut noter l’accord de subventions aux associations dans le domaine patriotique. Tout comme une subvention pour la programmation culturelle 2016 pour le théâtre Galli et « Sanary sous les étoiles ». Puis le vote de l’ouverture de l’appel d’offre pour une prestation d’élagage et d’abattage d’arbres sur la commune de Sanary. Une convention de partenariat avec l’association Varoise pour l’Environnement et la Gestion de l’Aménagement (VEGA) est votée à l’unanimité. VEGA œuvre pour la mise en place de chantiers forestiers d’insertion sociale et professionnelle. Douze postes d’insertion d’agent d’entretien des espaces naturels ruraux et forestiers seront déployés.

Enfin une demande de subvention pour le projet communal de sauvegarde du patrimoine historique de la commune. Notamment pour les acquisitions de parcelles sur le Massif du Gros Cerveau et les travaux d’aménagements intérieurs et paysagers de la Batterie de la Cride. Demande effectuée au Fonds Régional d’Aménagement du Territoire (FRAT).

, le 29 juin 2016

Plus d'infos: