Ouest Var > Actualité > Sanary > Les boites à livres du Rotary Club Sanary Bandol Ollioules...
Brève Le 20. octobre 2017 à 11h24

Sanary Vie associative Les boites à livres du Rotary Club Sanary Bandol Ollioules réalisées par le Lycée Langevin

Dans le cadre de ses actions en faveur de la culture, le Rotary Club Sanary Bandol Ollioules, à travers ses commissions formation professionnelle et jeunesse, a accueilli des élèves du Lycée professionnel Langevin. Il s'agissait pour le président Henri Perda et les membres du Rotary Club de leur remettre les prix du concours « Cabanes à livres ».
En effet le club service a sollicité le lycée Langevin pour la réalisation d'objets en bois pouvant accueillir des livres en libre échange et dont 3 exemplaires seront disposés dans chacune des 3 communes.

Jeudi 19 octobre, au siège du club le restaurant la Savane, Le proviseur du collège Pierre Ribot, le chef de travaux Olivier Vinel et Nicolas le professeur de menuiserie ont accompagné les élèves ayant participé au concours. La réception a eu lieu en présence de Mme Annick Buisson-Etienne conseillère municipale déléguée au patrimoine représentant Monsieur le Maire Robert Bénéventi.

De la conception à la réalisation en passant par le financement, les élèves ont suivi toutes les étapes du projet. 5 prototypes ont été proposés au jury et c'est le trio, Killian Robin, Enzo Dumery et Gaëtan Esquier, qui a remporté le grand prix qui verra la réalisation de leur projet. 2ème prix, deux jeunes filles, Océane Troude et Mylène Aguilar, 3ème prix, Tony Moreau et Hugo Pajot, 1er prix d'honneur Tom Martin-Parodi et Arthur Laugier, 2ème prix d'honneur, Eros Sanolah, Mathys Delebarre et Vincent Blot.

Il faudra patienter encore quelques semaines pour découvrir et surtout utiliser ces boites aux livres qui seront installées dans des parcs publics comme le jardin Frédéric Mistral ou le parc de la Castellane. Leur utilisation sera simple, vous pourrez soit y déposer des livres soit en prendre.
C'est à Ollioules que le Rotary Club déposera ses première boites.

C.G d'après Catherine Buisson, le 20 octobre 2017