Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Anysetiers financent un Kayak aménagé pour Six-Fours...
Le 13. septembre 2015 à 19h16

Six Fours Vie associative Les Anysetiers financent un Kayak aménagé pour Six-Fours Handisport

Le club service des Anysetiers a profité de la journée nautique organisée par Six-Fours Handispor à la base nautique du Brusc, pour remettre à son Président, Jean-Louis Boilot, un chèque pour financer un kayak aménagé pour personnes handicapées.

La journée Handinautique, organisée par Six-Fours Handisport à la base nautique samedi, a eu le succès escompté avec de nombreux participants. Elle a simplement dû s’arrêter à midi au lieu de durer toute la journée à cause d’un vent se renforçant graduellement.
Trois activités étaient proposées : le voilier avec les Access Dinghy de l’association, des voiliers manœuvrables à la main, où les personnes sans usage de leurs jambes sont assises comme dans des relax, des pirogues polynésiennes à plusieurs et des kayaks.

Le kayak pour tous


C’est ce troisième type d’embarcation qui nous intéresse. En effet, Six-Fours Handisport qui cherche toujours des solutions à la pratique de n’importe quels sports aux personnes à mobilité réduites, a cette fois choisi de leur mettre à disposition un kayak à 2 places. La personne à l’arrière doit être de préférence valide et celle à l’avant bénéficie d’un aménagement fabriqué sur mesure par des orthopédistes. Il s’agit d’un siège spécial et réglable avec un dossier haut qui permet au passager handicapé de naviguer en toute sécurité et de manière confortable.

Merci les Anysetiers


C’est ce nouveau challenge qui a séduit les Anysetiers qui ont déjà souvent aidé l’association. A midi, alors que toutes les activités du matin touchaient à leur fin, le Grand Maistre, Michel Spitzer et le Chancelier Serge Sappino, ont remis un chèque au Président de Six-Fours Handisport. Cela s’est fait en présence d’André Mercheyer, adjoint aux sports et de Delphine Quin, adjointe déléguée au quartier du Brusc, accompagnée de son mari Jean-Yves.

Jean-Louis Boilot remerciait encore les Anysetiers, fidèles partenaires de l’association. Les prochaines étapes sont la Journée Handisport des Embiez le 27 septembre, le grand Loto salle Malraux le 18 octobre…et l’obtention d’un local de stockage pour leur matériel.

PH, le 13 septembre 2015

Autres photos:

Delphine Quin s'interresse à l'aménagement avec les explications de Jean-Louis Boilot A l'heure de l'apéritif