Ouest Var > Actualité > Ils sont quinze au départ ce dimanche... et ne seront...
Le 8. juin 2012 à 19h00

Législatives Ils sont quinze au départ ce dimanche...
et ne seront que deux ou trois lundi

Les enveloppes électorales sont arrivées dans nos boites pour nous inciter à remplir notre devoir dimanche entre 8 heures et 19 heures. Lundi, seuls deux ou trois des quinze candidats seront qualifiés pour le second tour.

Vous n'aurez que l'embarras du choix

Vous n'aurez que l'embarras du choix

Quinze candidats mais seulement treize professions de foi dans les enveloppes électorales reçues par les électeurs en cette fin de semaine : le compte n'y est pas!
L'absence de Marion Kaplan s'explique : la candidate s'est trompée de circonscription et son mouvement, "Le Tréfle" est déjà représenté dans la circonscription par Michel Cantinol. Pour Françoise Gardia, sa profession de foi a été bloquée car elle n'était pas conforme mais une nouvelle mouture sera dans les bureaux de vote dimanche.
En ce qui concerne les bulletins de vote, nous en avons compté treize aussi. Il manquait bien sûr celui de Marion Kaplan mais aussi celui de Marie-Renée Balty (lutte ouvrière). Quoi qu'il en soit les électeurs ont le choix. Et ils auront de la lecture d'ici dimanche d'autant que plusieurs candidats ont distribué ces derniers jours sur la voie publique d'autres documents.
Pendant ces dernières heures, les communiqués ont fusé. Ainsi Frédéric Boccaletti condamne l'attitude de Ferdinand Bernhard, le maire de Sanary, qui a apporté son soutien au député sortant. "J’appelle les Sanaryennes et Sanarayens à ne pas se laisser manipuler! Le seul vote utile pour faire barrage à la gauche socialo-communiste est bien le Front national et le rassemblement bleu marine!
D'autre part Erik Tamburi, suppléant d'Arthur Paecht, nous a envoyé un libelle dans lequel il écrit notamment :
"400 millions ont été attribués par l'ARS (Agence Régionale de Santé) à Sainte-Musse, dont 8 millions pour le déménagement... Et quasiment rien pour l'ouest-var, y compris la clinique mutualiste Malartic qui reçoit pourtant chaque année 15 000 patients au service des urgences (que l'ARS ne veut plus aider alors que cet établissement à vocation sociale pratique le non dépassement d'honoraires et est en croissance de 5% par an). Allons-nous laisser la politique actuelle au détriment de la santé et de la vie des ouest-varois se poursuivre? Il faut voter pour de vrais responsables politiques, dont le Docteur Arthur PAECHT." Sur ce sujet épineux on en saura bientôt plus puisqu'on vient d'apprendre que le maire de La Seyne-sur-Mer, Marc Vuillemot, a obtenu une entrevue au ministère de la Santé à Paris pour réouvrir le dossier sur la maternité, mercredi 13 juin prochain à 14h30. Il rencontrera à cette occasion M. Nevache, directeur de cabinet de la Ministre de la santé, Marisol Touraine.
Ces dernières heures de campagne ont aussi été marquées par le succès du rassemblement autour de Jean-Sébastien Vialatte ce vendredi soir aux Sablettes à La-Seyne et par le meeting présidé jeudi par Jean-Pierre Chevènement à La-Seyne en soutien à Ladislas Polski. Celui-ci était vendredi matin au Brusc et se montra confiant sur les résultats du premier tour et très satisfait de l'accueil fait par les gens sur les marchés ou lors des réunions publiques. Dimanche le candidat fera le tour des bureaux de vote et attendra les résultats à la Seyne tandis que Jean-Sébastien Vialatte sera à Six-Fours où il présidera le 1er bureau de vote à la mairie. Quant à l'équipe de Six-Fours.net, elle se mobilisera pour vous donner dimanche soir dans les meilleurs délais les résultats de cette élection.

Les quinze candidats et leurs suppléants


1 Danièle Azout (Frank Aubert) Alliance écologiste indépendante.
2 Michel de Maynard de Saint Michel (Marie-Reine Zimmermann) Union des droites
3 Damien Guttierez (Sacha Lazreg) MoDem
4 Michel Cantinol (Valentine Simphor): "Le Trèfle"
5 Frédéric Boccaletti (Dominique Granet) FN
6 Bernard Raybaud (Monique Moreau) Debout la République
7 Ladislas Polski (Marc Vuillemot) MRC-PS
8 Sixtine Derville (Armelle de Dinechin)Parti Chrétien Démocrate
9 Marie-Renée Balty (Maryse Partarieu) Lutte ouvrière
10 Arthur Paecht (Erik Tamburi) Sans étiquette
11 Marion Kaplan (Marine Vincent)
12 Christine Sampéré (Jean-Jacques Taurines) Front de gauche
13 Jean Sébastien Vialatte (Hélène Rigal) U.M.P.
14 Henri Pascal (Françoise Alacaraz) Nouveau parti anticapitaliste
15 Françoise Guardia (Hélène Tudury) Parti de la France

J. B., le 08 juin 2012