Ouest Var
Législatives
Emilie Guérel remporte la 7ème circonscription
A l'issue du premier tour, Emilie Guérel (LREM) était en ballottage favorable avec 31,55% face au frontiste Frédéric Boccaletti (23,86%). Dimanche soir, elle remporte la 7ème circonscription du Var avec 56,97% des voix.
Emilie Guérel, nouvelle députée La République En Marche de la 7ème circonscription
A Saint Mandrier, la candidate LREM obtient 55,54%, à La Seyne, 56,34%, à Six-Fours 55,35%. Le score d'Emillie Guérel est encore plus élevé à Bandol et à Sanary qui la placent en tête avec respectivement 60,37% et 60,69%
Emilie Guérel s'est exprimée à l'issue de sa victoire : "Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui, dimanche 18 juin, m’ont élue députée de la 7ème circonscription du Var, afin de donner au Président de la République et au Premier ministre une majorité large, forte et cohérente pour mener à bien les réformes dont notre pays a besoin. Je mesure la responsabilité qui en découle. Je n’aurai de cesse durant mon mandat d’être à la hauteur de cette confiance. Je salue mes concurrents pour la campagne qu’ils ont menée et pour la qualité des échanges que nous avons eus. Je remercie également mon suppléant, Philippe Moginot et tous les militants de la République En Marche qui se sont mobilisés sans relâche pendant des semaines sur le terrain, pour expliquer et convaincre. Je remercie enfin Monsieur Jean-Paul Joseph, Maire de Bandol, et Monsieur Arthur Paecht pour leur soutien infaillible et leurs conseils précieux ainsi que Messieurs Marc Vuillemot et Jean-Sébastien Vialatte pour leur soutien républicain. C’est avec motivation et humilité que je porterai la volonté d’un renouvellement politique en France et d’un choix politique ambitieux et progressiste."