Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Vélo Club de Six-Fours en fête
Le 18. mars 2015 à 15h41

Six Fours Vie associative Le Vélo Club de Six-Fours en fête

Pour fêter ses bonnes performances et le maillot jaune varois de son coureur Florent Hallu, le Vélo Club de Six-Fours organisait ce lundi 17 mars un pot de l’amitié.

Franck Marquant et Florent Hallu

Franck Marquant et Florent Hallu

Depuis qu’il est à la tête du VC Six-Fours, Franck Marquant fait tout son possible pour que les adhérents du club aient un profond respect de leur sport et aussi de leurs adversaires. Une vision de plus en plus rare dans une discipline ou seul la performance compte. Dans une récente interview, il affirmait sa volonté que l’école de cyclisme créée il y a 4 ans, soit un véritable tremplin, une pépinière de champion.
Le pot d’amitié organisée en l’honneur des performances de Florent Hallu, actuel maillot jaune du Challenge Varois, prouve aussi que le club sait ajouter la convivialité aux qualités déjà évoquées ci-dessus.

Une victoire et un maillot jaune


Le Challenge Varois Ufolep, qui comprend 13 épreuves de 60 à 80 km chacune, en a déjà vu passer 4. Après sa 9 ème place à La Cadière, sa 6 ème à Ponteves, Florent Hallu a triomphé à Carqueiranne puis s’est classé 6 ème à Vinon sur Verdon. Cette régularité au devant des pelotons lui a permis d’endosser le maillot jaune. La prochaine épreuve aura lieu le 29 mars à Signes et sera suivie de 8 autres pour arriver au terme de ce championnat. Même si la route est encore longue pour le titre, Florent Hallu fait honneur à son club

Le grand projet


La saison 2015 est bien lancée pour le club six-fournais après une bonne saison 2014 qui avait vu l'un de ses membres prendre la 5 ème place en vitesse sur piste. Jean-Yves Quin a terminé 2 ème de sa première course. Les jeunes de l’école de cyclisme ont participé à leur première course avec bonheur, alors que la performance pure n’était pas l’objectif premier du club comme l’explique Franck Marquant : « Je veux des enfants en bonne santé qui font ce sport avec plaisir. Nous ne cherchions pas la performance à tout prix. Elle viendra… Alors pour moi, tout s’est bien passé ».
Après le Grand Prix de Six-Fours en juillet, que le président Marquant espère organiser un dimanche, la mise en place d’une première course inter-écoles de cyclisme en septembre est presque finalisée. Mais le grand projet est la création d’un Grand Prix sur piste par équipe. « Organiser une telle épreuve serait formidable, et pour cela on cherche des sponsors… »
Voilà un beau projet qui mériterait d’aller au bout…

PH, le 18 mars 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

A l'heure de la convivialité