Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Téléthon 2017 se prépare avec beaucoup d'enthousiasme...
Le 20. septembre 2017 à 18h42

Six Fours Vie de la cité Le Téléthon 2017 se prépare avec beaucoup d'enthousiasme à Six-Fours

Chaque année, le Téléthon de Six-Fours Les-Plages mobilise les foules. Cette semaine, Dany Cayol, coordinatrice de l'événement, réunissait les associations de la commune pour faire le point.

Une trentaine d'associations ont fait le déplacement.

Une trentaine d'associations ont fait le déplacement.

En présence de deux agents de la police municipale venus sur place pour statuer de la faisabilité ou non d'un projet dans le cadre du plan Vigipirate, le débat s'est enchainé et les idées se sont succédées.

Les grands classiques resteront inchangés.


Quelques idées reviennent, semblables à celles de l'année dernière : l'association Attrap'rêves souhaite créer l'événement avec des balades en calèche à condition que la mairie trouve un créneaux plus propices à la rencontre des enfants que celui qui leur avait été occtroyé l'année dernière. Le club Kiwanis de Six-Fours tiendra sa traditionnelle foire aux jouets qui avait déjà rencontrée l'année dernière un vif succès. Le collège Reynier, ne sait pas encore quoi proposer comme action mais assure que la décision sera prise rapidement. Deux classes de cinquième ont été informées de l'importance du Téléthon et doivent en faire part au reste des élèves par le biais d'exposés.

Des idées nouvelles et ambitieuses.


Quelques nouveautés : le club de Rugby de Six-Fours ayant fusionné avec celui du Brusc, ces derniers proposent l'idée d'un relais de passe entre les joueurs sur l'ensemble du territoire qui autrefois séparait les deux clubs.
Une idée de Village de téléthon à été évoqué mais sans grande conviction: le plan Vigipirate complique grandement l'organisation d'un tel événement.

Des produits à la vente pour gonfler les gains.


Comme chaque année des objets seront mis à la vente pour récolter une plus grosse cagnotte à remettre aux associations caritatives comme des bonnets, des écharpes et des portes-clefs. En ce qui concerne la section aquarelle de VLC, l'année dernière leurs marque-pages avaient fait fureur. Cette année, le club proposera des cartes portales.

Une bonne entente entre les associations.


Pendant une heure, les associations ont donné de leurs temps pour exposer leurs envies et leurs idées. Certains clubs de sport de combat se sont entendus après la réunion pour se partager les créneaux horaires de la salle du Verger.

, le 20 septembre 2017

Autres photos:

La salle échange. Toutes les propositions sont étudiées.
La salle échange.