Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Six-Fours Basket Club en lice à domicile pour 2...
Le 10. mai 2015 à 18h56

Six Fours Sport Le Six-Fours Basket Club en lice à domicile pour 2 matches

Le Six-Fours Basket Club jouait 2 matches à domicile ce samedi soir avec les U17 et les séniors Féminines. Les U17 l’ont emporté face à Brignoles Ste Maxime alors que les Seniors se sont inclinées 2 heures plus tard contre Monaco.

Les 2 équipes des -17 et Senior Filles ensemble pour la photo, avec leurs entraineurs.

Les 2 équipes des -17 et Senior Filles ensemble pour la photo, avec leurs entraineurs.

« Au-delà des résultats, c’est l’ambiance qui compte et notre club est familial et décontracté » confiait Julie, l’entraineur des Seniors Fille, une heure avant le match. Il faut dire que les 2 équipes ne sont formées que de joueuses formées au club. Des joueuses du cru.

De beaux matches quelques soient les résultats


Alors que les U17 venaient de l’emporter 68 à 46, contre Brignoles-Ste Maxime, la décontraction était de mise au gymnase de la Coudoulière. 5e de leur poule en Championnat Régional, les joueuses et leur entraineur Morgan étaient tout sourire. « C’est un bon groupe et face à une bonne équipe, difficile à jouer en défense, elles ont montré un très bon collectif ».

Les Seniors Fille, actuellement en 2e phase de la Poule basse, après 3 victoires consécutives face à Monaco, Nice et plus récemment Ste Maxime, les premières de la poule, étaient motivées pour gagner ce match retour contre Monaco. Finalement, après un match disputé, Six-Fours s’est incliné 42 à 59. Leur coach Michele Ligori déclarait : « Je ne comprends pas, elles n’avaient pas de jambe. »
Pourtant, Julie, joueuse et entraineur des seniors déclarait : « C’est une équipe ‘maison’, une équipe de copines ».
Et cette bonne ambiance se ressent bien, quelque soit le résultat. Ça fait plaisir !

PH, le 10 mai 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

L'équipe Senior Filles motivées contre Monaco, ça n'aura pas suffit.
L'équipe Senior Filles motivées contre Monaco, ça n'aura pas suffit.