Ouest Var > Actualité > Le Rotary oeuvre en faveur de la ville de La Londe...
Le 12. novembre 2015 à 15h32

Ouest Var Société Le Rotary oeuvre en faveur de la ville de La Londe lourdement sinistrée par les intempéries

Les Rotary-Club de La Seyne- St Mandrier et de Sanary-Bandol-Ollioules ont organisé le 6 novembre dernier au Domaine de la Baratonne une soirée caritative ayant pour but de récolter des fonds afin de revégétaliser les rives des cours d’eau qui ont provoqué les inondations de La Londe.

Cette soirée s’inscrivait dans le grand programme « Au fil de l'eau » mis en place par Monique Chomel-Besseux, Gouverneur du Rotary District 1730 PACA.
En présence de François de Canson, Maire de La Londe, de Jean-Sébastien Vialatte, Député du Var et de Jean-Pierre Colin, Conseiller Régional, ce sont plus de 160 personnes qui ont répondu à l’appel des Rotariens.

François de Canson a chaleureusement remercié les participants au nom de son Conseil Municipal et de tous les Londais, si durement éprouvés par deux fois ces derniers temps, soulignant que si les Rotary Clubs avaient déjà réagi contre les effets au moment de ces événements, leurs actions étaient désormais plus orientées vers les causes.

Le Rotary International fêtait en même temps ses 110 ans d’existence, et bien accompagné par un orchestre dynamique, la soirée s’est prolongée tard dans la nuit, prouvant ainsi que plaisir et bonne action ne sont pas incompatibles.

I.P, le 12 novembre 2015

Autres photos: