Ouest Var > Actualité > Sanary > Le Kiwanis Sanary-Bandol offre cent places de cinéma
Le 15. décembre 2010 à 09h26

Sanary Société Le Kiwanis Sanary-Bandol offre cent places de cinéma

Mardi matin, au "petit café", des membres du Kiwanis Bandol-Sanary ont remis à Muriel Canolle 100 places de cinéma qui iront à des personnes défavorisées de la commune.

Muriel Canolle entourée des bénévoles du Kiwanis, avec les fidèles du petit café, au dessus.

Muriel Canolle entourée des bénévoles du Kiwanis, avec les fidèles du petit café, au dessus.

C'est à l'initiative du kiwanis Bandol-Sanary présidé par Vianney Basse qu'a pu avoir lieu cette belle action, en concertation avec le CCAS de Sanary. Isabelle de Preville, l'assistante sociale municipale, définira avec Muriel Canolle les familles qui en bénéficieront. Les personnes en situation de précarité sont nombreuses ainsi que les personnes âgées plongées dans la solitude. Il s'agit de permettre à des familles de partager un moment de détente ou à des personnes isolées de sortir. La remise s'est effectuée dans le local du petit café où, chaque mardi, des bénévoles de "Sanary solidarité secours" accueillent avec le sourire et en toute discrétion des personnes nécessiteuses, cherchant soit de l'aide auprès de l'assistante sociale soit un peu de réconfort. Un joli buffet avait été concocté pour l'occasion.

Le Kiwanis de Bandol-Sanary mène de nombreuses actions


Les bénévoles du club service ne chôment pas et organisent de nombreuses actions caritatives. L'année dernière ils avaient notamment envoyé 10 enfants pour un séjour en Corse, comme nous le racontait Marc Escudero, du Kiwanis. Ils offriront des places à des enfants de Sanary et de Bandol pour assister à un spectacle du cirque Maximum à Bandol les 9,10 et 11 février prochain. Le 16 décembre, ils prépareront un goûter de Noël pour les enfants handicapés de la Pouponnière à Bandol. Ils continueront d'organiser des actions pour récolter des fonds, notamment avec le loto du 19 février à 14h30 à la salle polyvalente à Sanary ou avec le salon de la moto à Sanary au printemps prochain et le salon de l'auto à Bandol au mois de mai.

D.D, le 15 décembre 2010

Autres photos:

Muriel Canolle et les membres du bureau du Kiwanis Bandol-Sanary. Ambiance détendue au petit café du mardi.
Muriel Canolle et les membres du bureau du Kiwanis Bandol-Sanary.