Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Le Brusc > Le CLAB poursuit son but : faire vivre le Brusc
Le 17. janvier 2011 à 22h45

Le Brusc Société Le CLAB poursuit son but : faire vivre le Brusc

Le comité de liaison des associations bruscaines était réuni pour son assemblée générale à la mairie annexe lundi soir. L'occasion de dresser un bilan positif.

Bruno Golé, Didier Castillo, Martine Roussel et Hervé Fabre (de gauche à droite)

Bruno Golé, Didier Castillo, Martine Roussel et Hervé Fabre (de gauche à droite)

Didier Castillo, président du CLAB, ne pouvait qu'être satisfait de cette année avec un petit bémol pour le temps qui aura été quelque peu capricieux. Les événements marquants resteront la journée des voitures américaines, la fête de la bouillabaisse, la fête des pêcheurs, l'accueil de la finale régionale du tournoi de joute. Il y eut aussi la venue de voitures de prestige, la fameuse arrivée du père Noël, les vides greniers ou la promenade en mer avec Lou Capian pour de jeunes enfants handicapés. Didier Castillo remercia les présidents d'associations pour leur implication et souligna le soutien de la ville. Le Clab compte 17 associations et, pour cette assemblée, Martine Roussel et Hervé Fabre représentaient la municipalité, ces derniers demeurant très actifs pour le CLAB. Il remercia également Kamel le maître de port "qui ne me dit jamais non".
Pour l’année à venir tout n'est pas encore fixé, mais certains événements incontournables sont déjà arrêtés comme la fête de la bouillabaisse (19 juin), les fêtes de pêcheurs ou les voitures américaines (28 août). Il y aura certainement des surprises et de nouvelles animations pour la fête de la bouillabaisse. Une idée a été lancée à savoir le lancement d'une souscription pour la réhabilitation de la "Vénus" du Gaou qui est attaquée par l'érosion. Didier Castillo et Martine Roussel imaginent par exemple une exposition des plans, des photos de cette sculpture lors de la fête de la bouillabaisse, car Manina, le modèle, réside au Brusc et a gardé toutes les archives de cette oeuvre réalisée par son papa. Une belle idée qui permettrait de mettre en valeur cette jolie sculpture tournée vers la mer. Le CLAB se porte donc bien et Didier Castillo contribue grandement avec d'incontournables associations comme Lou Capian, la Boule Joyeuse des îles, la paroisse Saint Pierre, à animer le Brusc.

D.D, le 17 janvier 2011

Autres photos:

Les fidèles étaient présents pour cette assemblée générale.
Les fidèles étaient présents pour cette assemblée générale.