Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Bravo Adrien !
Le 11. juin 2016 à 18h32

Le Brusc Windsurf Bravo Adrien !

Le premier podium mondial d'Adrien Bosson a été fêté autour d'un verre à La Cahute samedi matin en présence du députe-maire Jean-Sébastien Vialatte, de la plupart des élus du conseil municipal et de l'« autre » championne bruscaine de planche à voile, Valérie Ghibaudo.

Adrien Bosson au centre avec le députe-maire Jean-Sébastien Vialatte, les adjoints Dominique Antonini, Thierry Mas Saint Guiral, André Mercheyer et Jospeh Mulé et des enfants du club de planche à voile.

Adrien Bosson au centre avec le députe-maire Jean-Sébastien Vialatte, les adjoints Dominique Antonini, Thierry Mas Saint Guiral, André Mercheyer et Jospeh Mulé et des enfants du club de planche à voile.

Six-Fours est fière de son véliplanchiste de génie, champion de France et d'Europe et pour la première fois sur le podium du Championnat du monde de Freestyle. Le windsurfer bruscain a remporté la troisième place de la première étape du Championnat du monde en Autriche fin avril. « C'était une super compétition, avec un vent très fort comme je les aime, comme à Six-Fours. » La seconde étape aura lieu mi-juillet à Fuerteventura, où, comme son nom l'indique, il y a du vent tout l'été, et la troisième fin septembre, à Zylt, à la frontière de l'Allemagne et du Dannemark.


Adrien était très ému que la municipalité organise cet apéritif pour le féliciter : « Je suis surtout heureux que ce soit à l'école de planche. » Dominique Antonini, l'adjointe au tourisme et aux affaires économiques à l'origine de la manifestation expliquait : « Adrien est à Six-Fours tout l'été. Ses succès sportifs placent donc la ville sur la scène internationale. Son image est véhiculée dans le monde et cela a bien sûr un impact ». Le député-maire Jean-Sébastien Vialatte a renchéri : « On soutient Adrien, dont le travail est récompensé. Je suis heureux car La Cahute est une installation conforme à ce que je souhaite pour Six-Fours, dans l'esprit nature. Quand je suis arrivé, le plan d'eau de Six-Fours était peu utilisé. En vingt ans, les choses se sont améliorées. Nous avons maintenant la Base nautique au Brusc, La Cahute et l'UCPA à la plage de Bonnegrâce. Regardez autour de vous, pouvez-vous dire que Six-Fours est une ville de vieux ? »

, le 11 juin 2016

Autres photos: