Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Un distributeur toujours aussi vide en période de grande...
Le 15. août 2013 à 11h29

Le Brusc Vie locale Un distributeur toujours aussi vide en période de grande affluence

Les années se suivent et se ressemblent, faisant grincer les dents chez les forains et les commerçants, le distributeur du Brusc était de nouveau hors service ce jeudi 15 août.

Pas de billet au DAB du Brusc en ce 15 août.

Pas de billet au DAB du Brusc en ce 15 août.

Ce n'est peut-être pas la chose la plus grave qu'il soit, mais les mises hors service fréquentes du seul DAB au Brusc contribuent à rendre compliqué la vie des forains et des commerçants surtout en période d'été.
Jeudi matin, jour de marché, le distributeur n'était pas en mesure de donner des espèces aux visiteurs, de quoi agacer les forains. Cela arrive souvent au Brusc, et les solutions de repli sont minces, surtout un 15 août. Sébastien du Bar de la poste nous disait être obligé pour rendre service, d'accepter des cartes bleues pour un café: "c'est clair on gagne rien du coup, mais sinon les gens n'ont pas d'alternative, cela n'arrange personne".
Même si la fréquence des pannes est moins frappante que les années précédentes, cela est arrivé plusieurs fois durant l'été. Le DAB est géré par la Poste, et c'est la Brinks qui est en charge de la maintenance et de l'approvisionnement. Alors pour les estivants ou les locaux, la seule solution est de retirer en centre-ville, avenue de la mer ou aux Lônes.

D.D, le 15 août 2013

Autres photos: