Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le CLUPPIP a tenu sa permanence mensuelle
Le 9. mai 2017 à 20h23

Le Brusc vie du port Le CLUPPIP a tenu sa permanence mensuelle

Le CLUPPIP, comité local des Usagers Permanents des Installations Portuaires de Plaisance a tenu sa permanence mensuelle à la capitainerie afin que les plaisanciers puissent venir donner leurs doléances, poser leurs questions, obtenir des renseignements.

Les représentants du CLUPPIP

Les représentants du CLUPPIP

Cette permanence était surtout importante en vue des élections du samedi 20 mai, où les usagers auront à élire les représentants du CLIPPIP pour les cinq prochaines années qui siégeront au conseil portuaire. Pour l’instant, les représentant sont, trois titulaires, Jacques Savelli, J.Louis Fieve, Gérard Constantini et trois suppléants, Jacques Serre, Yves Bardoneck, Armand Figueredo. Ils représentent les utilisateurs des installations du port. Leur inquiétude, la nouvelle gestion portuaire avec le Conseil Général, SMVPL, Port Toulon Provence et depuis janvier 2017 Port Toulon Provence Méditerranée.

Un CLUPPIP dynamique


Fort de ces 300 adhérents (450 places ouvertes à la location annuelle sur les 850 places du port) le CLUPPIP local a mis en place une permanence mensuelle et ce, depuis 10 ans. Les représentants sont tous bénévoles et ne sont pas subventionnés. Ils sont là pour défendre les intérêts des plaisanciers. « Etre de réels acteurs et non des spectateurs du développement des infrastructures portuaires ». L’adhésion est gratuite. Les CLUPPIP du Var (sept ports, Toulon Le Lazaret, Le Brusc, St.Elme, L’ayguade du Levant, Porquerolle, La madrague de Giens, La Tour Fondue), se sont regroupés en un seul comité, CCCPV, Comité Coordination Cluppip de ports Varois, afin de mutualiser les expériences de chacun pour une coordination cohérente.

Les taxes


En trois ans, l’augmentation a bondit de 27 % sur les locations des places du port. Une nouveauté, la taxe foncière sur les emplacements au prorata de la longueur du bateau, ceci, grâce au CLUPPIP et non une taxe commune à tous comme initialement prévue.

Elections


Les représentants mettent l’accent sur l’importance des élections du 20 mai prochain qui se tiendront de 9h à 17h à la permanence du Brusc. Vous pouvez voter par procuration avec les documents reçus depuis le 14 avril, des documents seront à disposition lors de la permanence. Les listes des candidats sont affichées à la capitainerie. Le CLUPPIP œuvre pour que tous aient la parole.

Monique Amann, le 09 mai 2017

Autres photos:

Le port du Brusc
Le port du Brusc