Ouest Var > Actualité > Le Brusc > La presse est de retour
Le 27. avril 2018 à 12h47

Le Brusc Vie de la cité La presse est de retour

Le maire et son conseil municipal ont inauguré le nouveau kiosque à journaux du port vendredi 27 avril.

Le maire Jean-Sébastien Vialatte est venu acheter son journal avec les élus Jean-Philippe Pastor, Fabiola Casagrande, Dominique Antonini, Delphine Quin et Denis Perrier

Le maire Jean-Sébastien Vialatte est venu acheter son journal avec les élus Jean-Philippe Pastor, Fabiola Casagrande, Dominique Antonini, Delphine Quin et Denis Perrier

Le seul point presse du Brusc a fermé ses portes il y a des mois. Dans la continuité de la politique de service public de la municipalité, notamment avec le maintien de l’agence postale et la requalification du distributeur de billets, c'est l'existence d'un point presse qui avait été évoqué lors du dernier petit déjeuner de proximité de Jean-Sébastien Vialatte (voir notre article). Comme l'avait annoncé le maire à cette occasion, il y a désormais un kiosque à journaux sur le quai Saint Pierre, en face du Cap Horn. Il s'agit d'une implantation temporaire pour la saison d’été, d'une "caravane" presse. L'heureux élu, Michel Brunet, y restera jusqu'à la fin des travaux, quand il réintégrera la presse de la placette du Docteur Cader.

Lors de son allocution du 7 avril, Jean-Sébastien Vialatte avait incité les habitants de Brusc à acheter la presse tout les jours pour encourager le nouveau kiosque et assurer sa pérennité. Il a montré l'exemple vendredi matin en se rendant au Brusc avec une partie de son conseil municipal pour y acheter le journal. Les élus n'étaient pas les seuls à marquer le coup. Gaëtan Barilla, jeune promoteur de la SAGEC, était également présent : « C'est un événement si rare ! »

Bordelais d'origine, Michel Brunet gère déjà les kiosques de Sanary depuis sept ans et de La Seyne depuis quatre mois. « Je récupère les kiosques de toute la région ! » Comme pour les autres, Michel lance le kiosque, puis y mettra un employé. Ils sont quatre avec sa femme à tourner. Les nouvelles presses étant rares en région PACA, il n'a pas eu de mal à obtenir l'aval de la Française des jeux, même s'il n'est pas le seul au Brusc, mais il assure que la compétition est saine et que les clientèles sont différentes. Michel est également partenaire du RCT : « J'ai toujours été rugby, je continue rugby. » Vous saurez où aller le matin avant de prendre votre café.

, le 27 avril 2018

Autres photos:

Michel Brunet reprend la presse du Brusc Avec Dominique Antonini
Michel Brunet reprend la presse du Brusc