Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Une girafe à la Maison du patrimoine
Le 13. août 2010 à 01h00

Le Brusc Société Une girafe à la Maison du patrimoine

Depuis jeudi, un drôle d'animal s'est invité à la manifestation "Provence d'hier, artisanat d'aujourd’hui". Il s'agit d'une girafe de près de cinq mètres de hauteur imaginée par le couple Andréani.

Renée et André Andréani avec Jules la girafe.

Renée et André Andréani avec Jules la girafe.

Renée et André Andréani ne manquent pas d'imagination. Voilà deux ans une girafe fabriquée à partir de ferrailles trônait fièrement dans le jardin de la Maison du Cygne. Désormais cette dernière vit au Beausset, en l'attente d'un prochain voyage ou, peut-être, de son futur compagnon. Car, face à sa solitude, ses créateurs ont décidé de lui présenter un mâle, sous-entendant même que des petits pourraient voir le jour. Ah les parents! Que n'imaginent-ils pas pour leurs enfants! Depuis mardi, Renée et André s'activent sous les yeux du public à monter cette girafe. Ils ont fait en sorte d'apporter des pièces pour que les visiteurs puissent participer à l'assemblage. La girafe est constituée de matériels de récupération: châssis d'un 4x4 pour les pattes, bouteille de gaz pour le corps, extincteurs pour le cou. On pourrait citer une quantité invraisemblable de pièces singulières qui auront abouti à cette œuvre monumentale pesant près de 700 kg: triangle de voiture, antivol, burins, pédaliers de vélo, hache, outils de pioche.....les idées ne manquent pas pour ce couple de créateurs qui se qualifie de "sculpteurs en renaissance de vie". Au fait vous pouvez appeler les girafes par leurs prénoms: Jules et Sophie.

Le programme continue à la Maison du Patrimoine


L'exposition se poursuit et chaque jour le public peut voir les artisans au travail.
Mardi 17 à 20h30: projection "vivre sa crèche"
Jeudi 19 à partir de 19h: Soirée littéraire

D.D., le 13 août 2010

Autres photos:

A côté les artisans s'adonnent à leur art en compagnie de Georges Dalmas, organisateur de l'exposition. Le couple a débuté l'assemblage mardi. Au début c'était juste cela.
A côté les artisans s'adonnent à leur art en compagnie de Georges Dalmas, organisateur de l'exposition.