Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Un sens interdit souvent violé
Le 7. octobre 2010 à 18h00

Le Brusc Aménagement Un sens interdit souvent violé

Les travaux qui affectent cet automne l'avenue du Mail semblent perturber quelques usagers qui s'obstinent à vouloir remonter la voie en sens interdit !

Seule la présence d'un policier dissuade les contrevenants

Seule la présence d'un policier dissuade les contrevenants

Les noms d'oiseaux volent parfois bas ces temps-ci du coté de l'avenue du Mail. En effet un sens unique a été instauré, le temps des travaux d'amélioration du réseau d'eaux pluviales, et c'est la foire d'empoigne entre les automobilistes qui descendent dans le bon sens vers l'avenue des Palmiers et leurs "collègues" qui, en remontant du port par la même avenue des Palmiers, veulent prendre l'avenue à contre-sens. Ces derniers sont dans leurs torts puisqu'ils bravent l'interdiction stipulée par deux panneaux de sens interdit, l'un accroché en hauteur, l'autre fixé sur un bloc de béton qui devrait dissuader le passage. A la décharge des contrevenants, signalons seulement qu'ils sont surpris car ces panneaux ne sont en vue qu'au dernier moment, juste avant d'arriver sur l'avenue. Un panneau "tourne à droite interdit" serait le bienvenu une vingtaine de mêtres avant le carrefour.
Hier matin, la situation était parfois tendue entre les usagers et seule la présence des policiers municipaux incita au calme. La peur du gendarme, il n'y a que çà, aujourd'hui, pour faire respecter les réglements !
En attendant,il est beaucoup plus simple de remonter la rue des Pêcheurs pour gagner cette zone.

, le 07 octobre 2010

Autres photos:

A dix mètres du carrefour, on ne voit pas les interdictions. Il faut arriver au niveau du passage piétons pour voir les panneaux rouges et blancs
A dix mètres du carrefour, on ne voit pas les interdictions.