Malgré le soleil, il faisait quelque peu frisquet sur la port du Brusc en ce jeudi matin de marché. Ce qui n'a pas découragé nos candidats, qu'ils soient du Rassemblement Bleu Marine pour le Var ou de l'UMP. Ils étaient venus... Ils étaient tous là !
Ce fut d'ailleurs une sorte de ballet où, lorsqu'une équipe remontait le marché, l'autre la descendait, chacun restant sur son quant à soi.
L'équipe Boccaletti-Granet pour le FN, est arrivée plus tôt, toute de noir vêtue, sobre mais on ne peut plus souriante et accorte avec les vendeurs, les acheteurs et les promeneurs. Arrivée un peu plus tard, l'équipe Bicais-Mulé représentant l'UMP-UDI, est arrivée avec un aréopage d'élus de Six-Fours, le maire Jean-Sébastien Vialatte en tête. Tout aussi souriants, un peu plus colorés et, pour certains, prenant le temps de faire quelques emplettes. Au milieu de ce va et vient, France 3 suivait les candidats et leur posait quelques questions. Chacun se sentait (ou le disait !) serein pour ce second tour, et confiant.
Rassembler les électeurs à chaque cause
L'équipe du Front National se dit tout aussi prête à assumer la gestion du Var à l'instar des maires de Fréjus, Cogolin, Le Luc. L'équipe UMP, quant à elle, avance le travail accompli jusqu'ici par le Conseil Général pour le développement du territoire et celui que reprendra aujourd'hui le Conseil Départemental. Evidemment, les discours restent aujourd'hui les mêmes qu'au premier tour mais chaque camp tente en ces derniers jours de rassembler le plus d'électeurs à sa cause.
Ambiance...
Sur le port du Brusc, cela s'est fait sans bruit, en douceur, de part et d'autre. Quant aux Bruscains et autres - car le marché attire beaucoup de Six-Fournais et de gens des villes attenantes - ils semblaient plutôt fatalistes, étant très partagés quant à la démarche d'aller voter et perplexes pour ceux qui iront voter. Nous étions donc dans le dernier virage où chacun pense que chaque voix compte et a fait tout ce qu'il fallait pour rallier les électeurs à leur cause. Résultats dimanche soir devant les urnes.
N'oubliez pas d'aller voter, les bureaux de vote seront ouverts comme au premier tour de 8h à 18h. Attention, changement d'heure ce week-end: dimanche à 3h du matin, il sera 4h