Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Téléthon ensoleillé, cœurs réchauffés
Le 7. décembre 2014 à 15h35

Le Brusc Vie associative Téléthon ensoleillé, cœurs réchauffés

Les association nautiques du Brusc ont proposé ce dimanche 6 décembre de belles activités pour le Téléthon.

Eric Vimfles,, président de l'APPB * et M. Leconte, président de l'Aviron club, ne cachaient pas leur satisfaction ce dimanche matin. La majorité de leurs adhérents avaient répondu présent à l'appel du Téléthon.
L'aviron club dénombrait une vingtaine de personnes qui s'essayaient aux 4000 mètres d'endurance sur des avirons à terre. L'idée consistait en une initiation précédée d'une démonstration par un éducateur, puis, pour les plus aguerris, en une épreuve de vitesse sur 500 mètres. Les meilleurs temps étaient récompensés d'un T-shirt.
Pour les amateurs de rame traditionnelle, une promenade dans le port du Brusc était possible. Mais loin de là l'idée de faire une balade tranquille en regardant le paysage. Il s'agissait de ramer, près de 30 minutes, dans une barque pesant 500 kilos, avec au bout des bras, une rame de 15 kg... plutôt une promenade de "santé", car la santé, il faut l'avoir!
Heureusement les rameurs amateurs de ce matin étaient en forme, et généreux; car en plus de la participation physique, les cagnottes étaient ouvertes, et les dons abondants.

AE, le 07 décembre 2014

* Association des Plaisanciers du Port du Brusc

Autres photos:

Après l'effort, le réconfort...