Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Surfrider va sensibiliser les élèves du bateau-école...
Le 26. octobre 2011 à 12h33

Le Brusc Environnement Surfrider va sensibiliser les élèves du bateau-école "Les Pléiades" à l'écologie

Les plaisanciers passant leur permis bateau au Brusc recevront désormais les messages de l'association Surfrider concernant la protection du milieu aquatique.

Un auditoire attentif aux explications de Fred Vimfles

Un auditoire attentif aux explications de Fred Vimfles

On connaît maintenant bien Surfrider dans l'Ouest-Var : cette association créée à l'origine par des surfeurs excédés par la dégradation du milieu marin dans lequel ils évoluaient, a bien vite dû étendre ses activités pour une large protection des mers et océans mais aussi des plans d'eau intérieurs. Et son activité à Six-Fours est importante (voir notre article du 3 octobre).
Fred Vimfles, membre de cette association, a pris l'initiative de contacter son ami Christophe Long pour que celui-ci sensibilise ses élèves du Bateau-école des Pléiades (7 avenue du Mail au Brusc - tel. 06 65 23 44 03) au combat mené par Surfrider. Certes Christophe Long avait déjà beaucoup parlé de la protection de l'environnement lors des cours théoriques qu'il dispense, diffusant notamment les documents édités lors des campagnes Ecogeste. Mais il s'appuiera désormais aussi sur ceux diffusés par Surfrider. Pour officialiser ce partenariat, Fred Vimfles est venu ce matin expliquer aux candidats au permis hauturier les nombreuses actions de cette association internationale qui s'implique beaucoup sur notre littoral. Un tel partenariat pourrait bien s'étendre prochainement à d'autres bateaux-écoles de la région.

, le 26 octobre 2011

Autres photos:

Les élèves de Christophe Long (ici debout en pull rose) seront mieux sensibilisés aux problèmes écologiques Des brochures éditées par Surfrider seront à la disposition des élèves des Pléiades. Fred Vimfles, représentant local de l'association Surfrider
Les élèves de Christophe Long (ici debout en pull rose) seront mieux sensibilisés aux problèmes écologiques