Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Le Challenge Philibert désigne ses vainqueurs
Le 5. août 2014 à 19h29

Le Brusc Sports Le Challenge Philibert désigne ses vainqueurs

Après 3 jours de tournoi, la demi-finale et la finale du Challenge Philibert se sont déroulées lundi soir au terrain fétiche de La Boule Joyeuse des Iles au bar Le Rivage. Cette année, c’est l’équipe venue de St Maximin qui l’emporte.

Alors que la foire commerciale du Brusc battait son plein sur le port, la tension était à son comble sur le terrain de boules du bar Le Rivage. Devant des dizaines de spectateurs qui retenaient leur souffle, la finale du Challenge Philibert de boules provençales laissait dégager une énorme tension. Face à face, l’équipe de St Maximin et la triplette de Pertuis s’affrontèrent de 9h30 à minuit.

Bruno Golé, l’organisateur, Président de La Boule Joyeuse des Iles était sur le podium avec les arbitres, sans qu’aucun commentaire au micro ne vienne rompre le silence. Si quelques verres s’échangeaient au comptoir, cela se faisait en toute discrétion.

Après 2 heures et demi de jeu, le tableau du score rendait son verdict : St Maximin était le grand vainqueur de cette finale disputée face à Pertuis, sur le score de 13 à 7.

Pour sa part, Bruno Golé était ravi d'avoir accueilli une telle épreuve et déclarait : "Si nous arrivons à un tel niveau et à organiser de si importantes compétitions, c'est bien grâce à tous les bénévoles et toute l'équipe. Je les remercie haut et fort"

PH, le 05 août 2014

Autres photos:

Bruno Golé regarde le score sans broncher Les finalistes face à face. En gris St Maximin, en blanc Pertuis St Maximin pointe pour la victoire L'équipe venue de Pertuis n'a pas démérité mais doit s'incliner
Bruno Golé regarde le score sans broncher