Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Salle comble pour l'assemblée générale du Canoé-Kayak...
Le 15. décembre 2012 à 19h13

Le Brusc Sport Salle comble pour l'assemblée générale du Canoé-Kayak 83

Si certains peuvent déplorer le peu de participants à leur assemblée générale, ce n'est pas le cas du club du Canoé Kayak 83 qui affiche une belle santé et dont les adhérents étaient venus très nombreux vendredi soir pour ce rendez-vous annuel.

L'assemblée générale du club de Canoé-Kayak83.

L'assemblée générale du club de Canoé-Kayak83.

Le club de Canoé-Kayak existe depuis 1984 et son président, Joël Mélani, avec toute son équipe y insufflent une vraie dynamique dans une ambiance très familiale. Le club dispose d'une centaine de kayaks et mise à 90% sur le loisir avec, pour les non adhérents, un système de "carte découverte" qui propose une initiation encadrée par un bénévole du club.

Présentation des grandes sorties


L'année s'est une nouvelle fois bien passée pour ce club misant sur le "kayak plaisir et partage" avec de nombreuses sorties à la journée. Gérard Kerjean a présenté les grandes lignes des prochaines sorties ou des longs périples à venir "si on est toujours là en 2013 bien sûr, car rien n'est moins sûr selon le calendrier Maya", ajouta le président avec une pointe d'humour . Mais on ne doute pas que les valeurs kayakistes six-fournaises y survivront!
Une visite des lacs italiens est prévue entre le 9 et 12 mai 2013, toutes les informations pour les inscriptions seront affichées deux mois à l'avance. Un deuxième voyage s'adressera à des personnes au niveau confirmé pour un périple vers la Costa Brava (Espagne) au mois de Juillet. Autre rendez-vous de taille le 30 juin: le club sera co-organisateur du "Rallye international des trois baies" placé sous l'égide de la fédération française de canoé-kayak. L'organisateur principal de cette grande manifestation est le club du Pradet qui sollicitera l'aide du club de la Méduse et du CK83 pour les courses se déroulant sur leurs sites. Ainsi, les membres du club seront les bienvenus pour l'encadrement, la mise en place...

Le CK83 a une section surfski


Pascal Orru a effectué une succincte présentation de la section compétition du club autour du "surfski". Ce sont des kayaks spécifiques demandant une bonne maîtrise, cette discipline se pratique en mer sur des distances plus ou moins longues. Ainsi Franck Auroux, Eric Dupont, Christophe Mascret et Pascal Orru ont participé à plusieurs compétitions durant l'année, dont les championnats de France. Certains ont glané des titres comme à la Porquerolaise ou ont fini plusieurs fois sur des podiums. Ils ont appelé les personnes intéressées à les rejoindre, sachant qu'il faut disposer de son matériel. Pascal Orru a tenu aussi à remercier le club pour son soutien ainsi que le président "qui a passé du temps aux réparations et aux  re-réparations".
Lors de cette assemblée générale, l'élu aux sports André Mercheyer était présent et l'assistance a terminé ce rendez-vous par un apéritif des plus conviviales.
Les membres du CA
On retrouve notamment Joël Mélani, Christian et Cécile Bodard, Jean-Pierre Mauric, Jean-Pierre Rietz, Yves Cappel, Pascal Orru, Gérard Kerjean, Boris Milani...

D.D, le 15 décembre 2012

Plus d'infos:

Autres photos: