Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Adrien Bosson, de retour de la 2ème manche de la coupe...
Le 30. juillet 2013 à 17h45

Le Brusc Sport Adrien Bosson, de retour de la 2ème manche de la coupe du monde Freestyle

Formé dès l'âge de 6 ans à la bienconnue Cahute du Brusc, Adrien Bosson fait partie des meilleurs mondiaux en Windsurf Freestyle. Il est actuellement 12ème au classement général à l'issue de la seconde étape à Fuerteventura.

Adrien Bosson de retour à la Cahute.

Adrien Bosson de retour à la Cahute.

Il n'a que 22 ans, mais déjà un beau palmarès au niveau national et européen (il a déjà remporté l'European Funboard Expression), avec un objectif cette année, faire partie du Top 10 mondial en windsurf freestyle. Une discipline spectaculaire qui consiste à proposer un enchaînement de différentes figures notamment aériennes, et qui sont jugées par un jury. Actuellement il est le second meilleur français dans cette catégorie, derrière son voisin de La Ciotat Antony Ruenes, avec qui il s'entraîne. Adrien vit une saison pleine avec beaucoup d'ambitions autour du "world tour PWA" qui réunit les meilleurs du monde. Pour la première étape à Podersdorf il s'était classé 13ème. Et la semaine dernière il a concouru à Fuerteventura pour la seconde étape de cette coupe du monde où 48 windsurfers étaient inscrits. Il avait une certaine appréhension sur ce spot où il n'avait jamais brillé, mais cette année tout lui a souri, et ses prestations ont été remarquées: "je me suis beaucoup entraîné cette année, et même si les conditions sur ce spot ne me sont pas des plus favorables avec un vent moins fort que chez moi au Brusc, je m'en suis bien sorti". Il obtient ainsi une très belle 11ème place, et se classe 12ème au classement général provisoire.
Il a retrouvé lundi sa Cahute avec ses stages et ses locations aux côtés de son papa Fred Bosson et de Christophe Marchal. Il va poursuivre l'entraînement en parallèle pour préparer la troisième étape dès septembre en Hollande à Brouwersdam et enchaînera ensuite avec la dernière étape à Sylt en Allemagne. On sait que tous ses amis seront derrière lui, car le haut niveau nécessite des sacrifices, tant humains que financiers pour parvenir à vivre de sa passion, il est sur le bon chemin. Les amateurs le retrouveront également à Six-Fours lors de l'European Funboard Expression du 25 au 30 octobre 2013.

D.D, le 30 juillet 2013

Plus d'infos:

Autres photos: