Ouest Var > Actualité > Le Brusc > SFWO: une assemblée générale à l'image du club, chaleureuse...
Le 3. décembre 2011 à 17h04

Le Brusc Sport SFWO: une assemblée générale à l'image du club, chaleureuse et dynamique

Six-Fours Windsurf Organisation, l'association de planche à voile du Brusc, tenait son assemblée générale samedi soir à la base nautique du Brusc et annonce une saison 2012 passionnante.

Frédéric Bosson aux côtés de la nouvelle secrétaire du club, Céline Fourtias.

Frédéric Bosson aux côtés de la nouvelle secrétaire du club, Céline Fourtias.

Frédéric Bosson, le président de Six-Fours Windsurf Organisation, avait convié tous les adhérents de l'association pour ce rendez-vous annuel permettant de faire le point sur la saison écoulée et les nouvelles perspectives. André Mercheyer, adjoint aux sports avait fait le déplacement.
Fort d'une soixantaine d'adhérents (dont certains habitent hors du département, signe de la portée du club), SFWO a proposé cette année encore nombre d'évènements.
Le club se réjouit de disposer d'une nouvelle génération de jeunes pratiquants assidus qui sont venus les mercredis et samedis après-midi pour se perfectionner. On retrouvera les plus courageux tout l'hiver et pour les autres ce sera avec l'arrivée des beaux jours au printemps.

Bras ouverts pour les jeunes six-fournais


Côté compétitions, on notera tout d'abord la belle course de longue distance qui a eu lieu comme chaque année durant le week-end de la fête des pères, et il y a dix ans déjà que cette épreuve existe.
Bien sur, le club est fier de la réussite des deux épreuves de l'automne, le championnat de France AFF et l'European Funboard Expression.
Pour les compétiteurs du club il est annoncé que des efforts financiers vont être faits pour rembourser leurs frais de compétition.
Ce qui aura cependant marqué les esprits, c'est la décision du club de se rapprocher de l'association AJIR pour permettre aux jeunes six-fournais de découvrir le windsurf auprès de champions aguerris ou en devenir. D'ailleurs, M Mercheyer a tenu à rappeler le succès de cette initiative tout en insistant sur le fait que ces jeunes ont gardé un souvenir mémorable de cette initiation. On peut espérer que cela aura donné l'envie à quelques uns de prolonger ce moment vécu. A refaire!
Pour le calendrier 2012, des dates se profilent: les deux épreuves de longue distance se tiendront les 16/17 juin et probablement les 29/30 septembre.
Le championnat de France AFF se déroule chaque année sur un spot différent, Six-fours va donc laisser sa place.
Par contre l'European Funboard Expression est maintenu et se déroulera du 27 au 31 Octobre. Il a été question d'ajouter une épreuve de vagues durant l'hiver propice aux meilleures conditions, projet accueilli positivement par le club. Il reste cependant à définir le format de la compétition et de la pertinence du spot choisi.
Enfin, le club a été sollicité pour prendre en charge une épreuve de classe mondiale mais se donne encore un peu de temps pour encore mieux se structurer et être au niveau d'une telle organisation. De plus, il est nécessaire d'avoir recours à des sponsors privés ce qui demande du temps pour ainsi compléter les financements publics.

De nouveaux membres au bureau et des remerciements


Un renouvellement de bureau s'est effectuée avec l'apport de nouvelles personnes, compétentes et expérimentées. Steve Palier, co-organisateur de l'European Funboard Expression devient vice-président, Céline Fourtias secrétaire, Bertrand Fourtias membre du bureau et futur "mouilleur" lors de compétitions. Enfin Natacha Bosson prend du grade en prenant la place de trésorière.
Justement au niveau des finances le bilan n'a pu être voté, rien d'anormal ici car le club n'a pas encore reçu toutes ses subventions. On peut déjà annoncé que la santé financière du club est bonne et qu'aucune hausse des cotisations n'est annoncée.
Enfin, toute l'équipe de SFWO a remercié la ville de Six-Fours pour son soutien logistique sans failles. En effet, sans elle il serait impossible d'organiser les compétitions notamment grâce au prêt de locaux, bateaux de sécurité, personnel, etc...
M Mercheyer conclura la séance par de sincères félicitations pour Frédéric Bosson et le travail qu'il mène avec son équipe depuis de nombreuses années.

D. C., le 03 décembre 2011

Autres photos: