Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Bilan positif
Le 6. septembre 2018 à 16h09

Le Brusc Saison estivale Bilan positif

Jeudi matin, le point infos des élus s'est tenu sur le marché du Brusc, l’occasion de faire le point sur les festivités de cet été avec Delphine Quin.

Malgré la fin de la saison estivale, visiteurs et habitants du Brusc étaient nombreux jeudi matin à arpenter le marché hebdomadaire. Delphine Quin, fidèle au poste, accueillait les passants sur le stand de la Ville de Six-Fours : touristes de septembre en recherche d’informations culturelles ou résidents à l’affut des dernières nouvelles. « Nous avons eu un très bel été, ponctué par de nombreux événements qui ont eu un réel succès. Maintenant, le programme d’hiver nous attend », se réjouit l’élue du quartier. En effet, les Six-Fournais et les touristes ont pu assister et participer tout au long de l’été à de nombreuses animations et à des rendez-vous variés en plein cœur du quartier. « Les points forts de l’été ont été les Rendez-Vous Littéraires bien sûr, qui ont eu un succès fou. Organisés depuis quatre ans, notre volonté, avec M. le Maire, est de les mettre en place de façon pérenne, avec encore de nouvelles personnalités », précise Mme Quin.

Saison réussie pour le Brusc et ses commerçants


Les mois de juillet et août ont été ponctués de rencontres, qui, elles aussi, ont connu un grand succès. Notamment les sardinades, la fête des pointus, les concerts, ainsi que les soirées « guinguette » sur la place du Dr Adrien Cader. « Cet année, le marché nocturne s’est tenu sur le quai de la Prud’homie, avec l’accueil d’exposants locaux et de produits bio », explique Delphine Quin. Pour, l’adjointe au maire, chère au développement de son quartier, il est important de concilier animations et proximité des commerces afin de créer une dynamique de quartier positive pour tous. « Pour cet hiver, nous allons mettre l’accent sur la fête d’Halloween et les fêtes de Noël », conclut-elle. Un prochain point info se tiendra le premier jeudi du mois d'octobre sur le marché du Brusc.

C.O, le 06 septembre 2018

Autres photos: