Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Les Hippo'crampes se sont distingués à Prague
Le 16. juin 2011 à 06h18

Le Brusc Rugby loisirs Les Hippo'crampes se sont distingués à Prague

Ils ont été de très bons ambassadeurs des valeurs rugbystiques bruscaines et nos vaillants Hipppo'crampes sont allés jusqu'en demi finale à L'international rugby vétéran event à Prague. Des T-shirts seront en vente à la Fête de la bouillabaisse pour leur opération caritative.

Les Hippo'crampes se sont distingués au Tournoi international vétéran de Prague en finissant troisième.

Les Hippo'crampes se sont distingués au Tournoi international vétéran de Prague en finissant troisième.

Ils étaient 32 à être du voyage parmi le XV de l'Hippocampe, 19 sont allés en avion, 12 en mini bus et un a effectué ce long trajet à moto. Après un périple de 20h, nos vaillants rugbymans sont arrivés le vendredi matin à 11h en bus. Côté match, ils ont terminé premier de leur poule après avoir vaincu le Rugby Crema (Italie) 10 à 0, les Oldboys Hungary (Hongrie) 35 à 5 et les Rícany Oldies (Tchéquie) 5 à 0.
La belle aventure s'est terminée en demi finale en s'inclinant face aux locaux des Old Boys Praha(Tchéquie) 0 à 5. Mais les Hippo'crampes terminent sur le podium grâce à une victoire face aux Vétérans d'Alguer (Italie) 15 à 0. Concernant l'opération caritative dont nous avions précédemment relaté les détails (voir article), le président Gérard Bergero nous raccontait: "Nous avons organisé la vente des t-shirts au profit de la Shirley high school rugby school de Christchurch en Nouvelle Zélande et nous avons déjà vendu une petite centaine de T-shirts. On a reçu les félicitations des organisateurs et des autres équipes du tournoi pour cette initiative. De notre côté, nous avons également offert un fanion et du côte de Provence rosé à toutes les équipes du tournoi".
Un bon état d'esprit caractérise ce groupe de copains qui ont profité du dimanche pour visiter la vieille ville de Prague. Ils seront présents pour la Fête de la bouillabaisse dimanche prochain et vendront des T shirts. Alors, à vos portes-monnaies pour soutenir cette belle démarche.

D. D., le 16 juin 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Après l'effort le réconfort comme il est de coutume...
Après l'effort le réconfort comme il est de coutume...