Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Les "Hippocampes" toujours aussi vaillants
Le 1. juillet 2013 à 18h08

Le Brusc Rugby Les "Hippocampes" toujours aussi vaillants

Le XV de l'Hippocampe continue d'arpenter les terrains de rugby du département et d'ailleurs pour le plus grand bonheur des sociétaires. Des sportifs talentueux sur le terrain mais aussi pour les troisièmes mi-temps, on l'aura compris, la bonne humeur est de mise.

Le XV de l'Hippocampe continue à défendre les couleurs bruscaines sur les terrains de rugby.

Le XV de l'Hippocampe continue à défendre les couleurs bruscaines sur les terrains de rugby.

Depuis plusieurs années ce club spécialiste du rugby loisir poursuit son bonhomme de chemin entre matchs, soirées et actions caritatives. Ils sont toujours aussi nombreux autour de leur président Gérard Bergero qui avait réuni toute son équipe la semaine dernière à la Maison du Patrimoine pour l'assemblée générale et un "dîner" de clôture.
Cette année les vaillants rugbymen n'auront pu disputer que 7 matchs sur les 15 programmés, la faute à une météo catastrophique. Ils ont aussi participé aux tournois UFAR organisés à Aix en Provence: le tournoi régional PACA en octobre 2012 et le tournoi national au mois de mai 2013. Le président rappelait: "Nous avons aussi participé au tournoi de l’association 'Le sourire de Lucie' au Vallon du soleil en avril 2013 et organisé la traditionnelle journée « rugby-famille » qui a réuni 150 personnes au centre Guillemard avec la participation des Ex-et-lents et des écureuils de la caisse".
Bien sûr chaque mois il y avait réunion de "bureau", comprenez réunion de tous les sociétaires autour d'un repas et bien souvent autour du RCT. Il a remercié la Caisse d'épargne Côte d'Azur, la société Batiman, le Casino de Bon Rencontre et le Comptoir des métaux précieux d’Hyères. Il a aussi remercié l'élu aux sports André Mercheyer "pour la mise à disposition du stade Fernand Sastre et de la Maison du Patrimoine pour les réceptions". Seule ombre au tableau, l'absence de local pour entreposer le matériel et organiser des festivités: "Les Hippocrampes, joueurs historiques du Brusc, ne sont en effet plus admis à la prud’homie des pêcheurs depuis 2 ans sans avoir eu d’explications claires de la part du prud’homme. Le président des Hippocrampes compte beaucoup sur la rénovation du stade Fernand Sastre pour retrouver des locaux et une vie associative « normale »".
La rentrée s'effectuera à la mi-septembre avec un tournoi au Beausset, suivi d'une tournée en Espagne et bien sûr la participation au Téléthon.

D.D, le 01 juillet 2013

Plus d'infos:

Autres photos: