Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le XV de l’Hippocampe : la continuité malgré tout
Le 4. juillet 2015 à 20h35

Le Brusc Rugby Le XV de l’Hippocampe : la continuité malgré tout

Le XV de l’Hippocampe a tenu son assemblée générale vendredi soir à la Maison du Patrimoine sous la direction de son nouveau président Michel Scribot. Une année douloureuse se clôt, mais le travail de Gérard Bergero ne sera pas perdu grâce aux efforts de ses camarades de jeu.

Le bureau portant les maillots en hommage à Gécou.

Le bureau portant les maillots en hommage à Gécou.

L’assemblée générale du XV de l’Hippocampe a eu lieu vendredi soir « chez lui », au Brusc, en présence d’une trentaine de joueurs. Cette année des dix ans du club qui aurait dû être festive a été obscurcie par la disparition de leur président Gérard Bergero le 23 janvier sur le terrain, mais les Hippo’crampes se doivent de poursuivre son travail. « Pas question de se laisser abattre », a dit le nouveau président Michel Scribot qui a remis l’association en état de marche.

Rapport sportif


Le XV de l’Hippocampe est ravi de renouveler son effectif en accueillant cinq nouveaux joueurs, dont trois font baisser la moyenne d’âge. Sept matchs ont été joués, dont un à l’extérieur au Beausset. Certains ont été reportés ou annulés, comme celui du Téléthon, remplacé par une course à cause de la pluie.

Demi tournoi des six nations


Le voyage de fin de saison s’est déroulé en Angleterre où le XV de l’Hippocampe a joué contre les équipes de Lydney (club hôte) et de Modène. Quatre tournois ont été disputés. Plus de 200 joueurs ont participé à celui en hommage à « Gécou ». L’organisation a été « éprouvante » pour le nouveau président, mais il s’en est sorti haut la main.

Rapport festivités et financier


De nombreuses festivités ont été organisées cette année : cinq après-match, le barbecue après le dernier entraînement, la sortie en pointus, le repas de Noël, le loto, la soirée tajine, la fête pour les 10 ans du club et la paëlla pour 200 personnes en clôture le week-end dernier.

L’année a été bonne du point de vue financier. Le club a fait des bénéficies sur les réceptions et boucle ses comptes en positif, même si, comme disait le trésorier à ses joueurs : « Vous buvez comme des trous ! »

La prochaine saison


Parmi les projets de la prochaine saison, un match par mois contre des équipes loisirs des environs, des tournois, le Téléthon et un voyage pour retrouver les amis de Modène, en Ecosse ou en Sardaigne…

Bravo!


Le bureau a été réélu à l’unanimité et applaudi. Le président a tenu à remercier ses sponsors et la mairie pour le prêt des salles et du complexe sportif de la Coudoulière pour le tournoi en hommage à Gérard Bergero. Le gardien a été particulièrement remercié pour avoir rangé avec eux jusqu’à plus de deux heures du matin.

L’assemblée s’est terminée sur l’admonestation émouvante de l’entraîneur Philippe Jousselyn dit Joss : « Depuis la disparition de Gécou, je touche du doigt l’importance de l’investissement du bureau qui, après une journée de travail, nous envoie encore des mails à vingt heures. Vos absences sont un manque de respect pour cet investissement personnel. Sachez que vos excuses bidon ne passeront plus désormais ! »

Une assemblée rondement menée, dans la bonne humeur, qui a rapidement laissé place à l’apéro et aux saucisses, pour le plaisir d’être ensemble dans le magnifique coucher de soleil du Brusc. Car pour les Hippo’crampes, « le rugby se conjugue avec plaisir », même dans les moments difficiles.

, le 04 juillet 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Il y a l'après-match et l'après AG.