Le 7. septembre 2012 à 19h25
Le Brusc
Port
La station d'avitaillement est en service
Emilie Vergnes-Blanquer (PTP) est également venue sur site ce vendredi.
Le Brusc a enfin sa station d'avitaillement, cela aura pris certes du retard, conséquence de plusieurs imprévus. Devant le retrait du délégataire, Ports Toulon Provence a trouvé la solution, décidant de prendre la gestion de la station d'avitaillement par le biais de la capitainerie et son maître de port Kamel Chïhai. Autre bonne nouvelle, après 13 ans sans, les pêcheurs professionnels bénéficieront du carburant détaxé.
Concrètement il y aura un agent tous les jours en période estivale, et l'installation d'un automate (carte bleu) H24 toute l'année. Cela sera mis en place d'ici la semaine prochaine.
L'organisation va se faire progressivement, et ceux n'ayant pas de carte bleu pourront s'adresser à la capitainerie. Car la station d'avitaillement sous tend une gestion stricte, dans la mesure où il y aura des comptes à rendre chaque mois aux douanes, et inutile de préciser qu'on ne fait pas ce qu'on veut.
Les pêcheurs étaient en tout cas très satisfaits. Daniel Hildebrandt et Eric Feraud nous disaient: "on n'aura plus à aller à Bandol ou Sanary, c'est un gain de temps et d'argent, c'est parfait".
A noter que la station d'avitaillement est ouverte à tous les pêcheurs professionnels (pour le gasoil détaxé) et à tous les plaisanciers venant de la commune ou d'ailleurs. La mise en place va se faire progressivement et s'adapter aux demandes, le temps que chacun prenne ses marques,.
D.D, le 07 septembre 2012