Le 7. mars 2012 à 18h16
Le Brusc
Economie
Plus de 200 candidats à un emploi saisonnier aux Embiez
Beaucoup de monde à midi pour reprendre le bateau après un entretien espéré fructueux
Pendant toute la matinée, le Saint-Pierre qui fait la navette entre le port du Brusc et l'île des Embiez a eu des passagers à l'aspect inhabituel: bien vêtus, bien pomponnées, un dossier sous le bras, ils ou elles n'avaient rien de touristes ou de séminatristes: il s'agissait de candidats à la cinquantaine de postes proposés par la société Paul Ricard à pourvoir pour les différents établissements des 2 îles tels que l’Hôtel Hélios, l’Hôtel Delos, la Maison d’hôtes le Mas des Romarins, l’Hôtel le Canoubié, les restaurants, la brasserie Chez Charles… et bien d’autres.
Dès 9h30 le responsable de cette opération Didier Rivoiron et ses collaborateurs étaient en place dans la salle Marcel Pagnol pour recevoir ces candidats à un CDD de saisonniers comme cuisiniers, serveurs, plongeurs, réceptionnistes, femmes ou valets de chambre et même esthéticiennes.
A l'entrée, deux hotesses de Pôle Emploi spécialisées dans la branche hotellerie-restauration étaient venues d'Hyères pour accueillir et orienter les candidats et elles n'ont guère pu chômer puisque plus de 200 personnes se sont présentées à elles au cours de la matinée.
Didier Rivoiron se montra satisfait : "tant à Bendor il y a quinze jours qu'aux Embiez aujourd'hui, mais aussi au forum de l'emploi organisé à Six-Fours la semaine dernière, j'ai rencontré beaucoup de gens motivés et souvent expérimentés. C'est tant mieux car la société des îles Paul Ricard fait depuis plusieurs années de gros efforts pour hausser la qualité des prestations offertes à nos visiteurs et aux participants aux séminaires organisés dans nos établissements."
, le 07 mars 2012
On fonctionna par "ateliers" dans la salle Marcel Pagnol