Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Les vingts ans de la Boul'Bouille fêtés comme il se...
Le 24. juillet 2010 à 19h30

Le Brusc Pétanque Les vingts ans de la Boul'Bouille fêtés comme il se doit !

La semaine a été animée au bar Le Rivage avec la fameuse "Boul'Bouille", souvenir Loulou Mercheyer. La remise des prix s'est déroulée vendredi soir puis 210 personnes ont dégusté la bouillabaisse tant attendue.

André et Renée Mercheyer entourés de Bruno Golé et des quatre premiers du challenge.

André et Renée Mercheyer entourés de Bruno Golé et des quatre premiers du challenge.

C'est en 1990 que l'ancien bureau de la Boule joyeuse des îles présidé par André Mercheyer a inventé ce concept : "On venait de créer la fête de la bouillabaisse, et on cherchait un rendez-vous festif, estival ouvert à tous. Alors on essaya d'associer boules, bouillabaisse, et c'est devenu la boul'bouille " explique André Mercheyer, aujourd'hui adjoint au maire.
Hommage fut d'ailleurs rendu aux anciens durant cette cérémonie; Bruno Golé a salué affectueusement Pierre Lloret et a eu une pensée pour tous les anciens, de Loulou Mercheyer à Jean-Claude Escriva. La maman d'André Mercheyer, Renée, n'a pas caché son émotion en disant : "Je suis très heureuse que cette fête se soit perpétuée, mon mari y tenait beaucoup". Il gagna d'ailleurs le challenge en 2001 avant de décéder en 2002. Cela résume parfaitement l'esprit de la Boule joyeuse des îles qui perpétue les traditions tout en avançant sereinement vers l'avenir.
Durant ce challenge, jeunes et anciens se côtoient dans une atmosphère de franche camaraderie aux accents de Ricard. Pour cette remise des prix aucun participant n'a été lésé, et la remise des prix a tourné même au burlesque. André Mercheyer a décerné des lots à des dizaines de onzièmes ex-æquo, comprenez, personne n'était perdant. Mais, il y a bien eu un vainqueur, il s'agit de Denis Barthélemy suivi de Serge Marseille et de Jeff Aldeguer.
Bruno Golé a remercié une nouvelle fois tous les sponsors, très précieux pour que ce type de manifestation perdure. L'apéritif a clôturé ce joyeux moment avant que tous ne se mettent à table et dégustent la bouillabaisse de Toto, Bruno et Max.

D.D., le 24 juillet 2010

Autres photos:

Renée Mercheyer a félicité l'équipe de la Boule joyeuses des îles. Denis Barthélemy est le grand vainqueur 2010. Toto et Bruno prêts à servir la bouillabaisse ? Hommage à Pierrot.
Renée Mercheyer a félicité l'équipe de la Boule joyeuses des îles.