Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Une fête Nationale aux couleurs du Monde.
Le 15. juillet 2010 à 18h00

Le Brusc Les Embiez Une fête Nationale aux couleurs du Monde.

Dépaysement de rigueur hier soir sur l'île avec les danseuses du studio "Murielle fit" qui a entraîné son public à danser la Batuka avant les bouquets du feu d'artifice du Brusc

Le public a été invité à danser la "Batuka"

Le public a été invité à danser la "Batuka"

14 juillet : fête nationale... La France célèbre ses couleurs ! Mais puisque l'heure est à la mondialisation culturelle, aux Embiez, des teintes plus exotiques prennent le pouvoir sur le traditionnel « bleu, blanc, rouge »... A l'initiative du comité des fêtes, c'est donc le studio "Murielle Fit" qui animait, hier soir, une soirée aux consonances espagnoles, latines, et africaines... Le concept de l'école ? Faire du Fitness tout en s'amusant, incorporer la bonne humeur de la danse à l'efficacité du Fitness... Concept novateur en France qui n'est pourtant déjà plus en période probatoire outre Atlantique ! Plus précisément, cette « danse tonique » nous vient d'Espagne... La Batuka a en effet été créée par une professeur de la Star Académie espagnole avant de se répandre de par le monde. L'école, l'an prochain, se mettra à la Zumba, style arrivé en France par le biais du Club Méditerranée !
Et ça pulse, aux Embiez. Si les danseuses devraient être épuisées de ce rythme endiablé, leurs visages ne montrent rien d'autre qu'une joie de vivre et de danser... Et le public leur rend la pareille ! Heureux mais concentré, le voilà qui se prête au jeu du Kuduro... « Et gauche... Droite... En arrière... En avant ! En arrière ! En avant ! En arrière... ». Le style est un peu pataud, la synchronisation pas forcément à son meilleur; mais tout le monde joue le jeu, et c'est l'essentiel ! Puis, retour à la normalité : le show s'accorde une pause afin de permettre à chacun d'aller admirer le traditionnel feu d'artifice du 14 Juillet tiré depuis le Brusc... Somptueux, il était, même vu de loin au travers de mats de bateau. Il éclate et offre aux yeux des "îliens" un régal pailleté.

Demandez le programme


Le président du comité des fêtes des Embiez Jean-Claude Rocquelin n'a, bien entendu, pas dit son dernier mot et va proposer cet été de nombreuses animations : concours de Miss Embiez le 19 juillet, Lady Lord, chanson de toujours, le 28 juillet ,Concours de chant le 30, Fête tahitienne le 31, Orchestre Michel Fabre le 5 Août, Collectionneurs Ricard suivis d'une soirée country le 8, Gospel en scène le 9, journée Handi-sports le 12, DJ sur la place le 14, fête de la Mer le 15, Paradis Palace le 16, collections de voitures historiques le 19, fête des vendanges le 22, fête des pointus le 29... Et puis, tous les jours, la beauté naturelle des lieux.

Jade, le 15 juillet 2010

Autres photos:

L'une des danseuses de "Murielle Fit" Symphonie des corps Bouquet pyrotechnique au dessus des Embiez
L'une des danseuses de "Murielle Fit"