Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Premier trophée de pétanque Patrick Ricard les 6 et...
Le 3. mars 2010 à 12h30

Le Brusc Les Embiez Premier trophée de pétanque Patrick Ricard les 6 et 7 mars

Les amateurs de concours de pétanque de la région se retouveront samedi et dimanche sur l'île des Embiez pour l'une des premières compétitions de la saison.

Le trophée offert par Jean-Pierre Foucault attend son heureux propriétaire chez Charles, QG des Embiez

Le trophée offert par Jean-Pierre Foucault attend son heureux propriétaire chez Charles, QG des Embiez

Déjà 50 joueurs se sont inscrits au premier Trophée de pétanque Patrick Ricard qui aura lieu ce week-end sur l’île des Embiez.
L’idée est partie de l’incontournable Jean-Claude Rocquelin, président du Comité des Fêtes des Iles Paul Ricard. Le 1er Trophée de pétanque Patrick Ricard aura lieu samedi 6 et dimanche 7 mars sous la houlette également de la Boule du Kiosque de Sanary et de l’amicale bouliste des Embiez.
« Vous pouvez aller vous inscrire aussi à la grange aux crèpes du Brusc » explique Jean-Claude. « Il y aura des équipes de 3, le tournoi commence samedi à 10h00, le bateau est prévu à 8h30 puis à 9h30. Et la remise des prix se déroulera dimanche en fin d’après-midi. Jean-Pierre Foucault nous a même offert une magnifique coupe ». De beaux cadeaux sont à gagner dont des week-end aux Embiez.

La pluie viendra-t-elle jouer les troubles fêtes ? « Je n’espère pas » tempère Jean-Claude, ça gâcherait tout mais ne soyons pas pessimistes pour ce premier Trophée ».

Tradition régionale et familiale oblige, M.Patrick Ricard, tout comme son illustre père, aime la pétanque. C’est en effet, Paul Ricard qui en 1962 avait lancé l’idée d’un concours de boules auprès de ses collaborateurs, avec l’appui du journal La Marseillaise. Ce critérium national de pétanque, devenu aujourd’hui international a depuis pris l'appellation de "Mondial".
Espérons que ce 1er Trophée Patrick Ricard suivra les illustres pas du Mondial de la Pétanque La Marseillaise et s'inscrira dans la lignée des grandes fêtes sportives populaires qui ont lieu régulièrement aux Embiez.

Retrait des cartons et passes pour les Embiez à La Grange aux crêpes du Brusc - Inscription au 06 98 01 01 96 ou 06 23 80 30 90 - repas bouliste prévu "Chez Charles" - participation fixée à 12 Euros.

VL, le 03 mars 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Le bateau partira du Brusc samedi 6 mars à 8h30 pour le début des festivités l'île des Embiez s'apprête à recevoir les participants au premier trophée Patrick Ricard Jean-Claude Rocquelin, président du comité des Fêtes des Embiez