Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Épilogue à suspense du challenge bouliste des Îles...
Le 30. mars 2010 à 13h00

Le Brusc Les Embiez Épilogue à suspense du challenge bouliste des Îles Paul Ricard

Les finales des deux concours de jeu provençal disputées lundi sur l'île de Embiez ont été incertaines jusqu'au bout et ont permis à deux jeunes Bruscains de se distinguer.

A l'heure des finales avec, de gauche à droite, l'arbitre Jean-Pierre Marcet, le président du comité Eugène Rampin, les triplettes de Coppola, Giordanengo,Martel et O'Conel

A l'heure des finales avec, de gauche à droite, l'arbitre Jean-Pierre Marcet, le président du comité Eugène Rampin, les triplettes de Coppola, Giordanengo,Martel et O'Conel

Deux belles finales ont conclu lundi après-midi la cinquième édition du challenge des Îles Paul Ricard organisée aux Embiez par la Boule Joyeuse des Îles avec l’appui du comité des fêtes local animé par Jean-Claude Rocquelin. En effet cet épilogue, qui a captivé le public au premier rang duquel avait pris place le président du comité de la Fédération de pétanque et de jeu provençal Eugène Rampin, a donné lieu à de solides empoignades. Pour remporter la première édition du complémentaire qui regroupait les 88 triplettes éliminées samedi matin du concours principal, les jeunes bruscains Jonathan Carini et Kévin Bonnifay , associés à Yan Martel, un joueur des Arcs, affrontaient une solide et homogène formation du Pradet composée de Jean-Louis O’Conel, Patrick Sabetti et François Pastor. Finalement, pour le plus grand plaisir du président de la BJÎ et de son équipe, ces derniers rendirent les armes à 11.
13-11 fut également le score serré de la finale du concours principal. L’équipe de Saint-Tronc (13) composée de Marc Coppola, Maurice Grégori et Eric Sayech, peut-être fatiguée par une difficile demi-finale remportée dans la matinée sur le score de 13 à 12 face à Gilles Assigal, du Brusc, associé aux sociétaires de Banon (04) Gilbert Quiles et Jacques Ruiz, dut finalement s’incliner après une rude bataille émaillée de nombreux coups de théatre. Il est vrai que l’adversaire venu de Saint-Tropez était de taille avec René Giordanengo, actuel champion de France, associé à Christian Bee et Claude Salle, qui avaient remporté le titre national en 2006 et 2007. Et ces derniers avaient de surcroît eu le matin une demi-finale moins ardue puisqu’ils avaient battu sur le score de 13 à 3 une équipe des Alpes de Haute Provence constituée de Daniel Bellivet et des frères Patrick et Jean-Pierre Musso.
La remise des nombreux prix se déroula en fin d’après-midi au restaurant de Charles, qui avait été durant ces trois jours le point de ralliement des boulistes.

, le 30 mars 2010

Autres photos:

Moment de doute pour l'équipe de Giordanengo L'heure des récompenses pour la formation de Coppola
Moment de doute pour l'équipe de Giordanengo