Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le CLUPIPP a mobilisé
Le 4. décembre 2010 à 17h20

Le Brusc Aménagement Le CLUPIPP a mobilisé

Le Comité Local des Usagers Permanents des Installations Portuaires de Plaisance (CLUPIPP) entend s'opposer au projet de hausse des tarifs envisagée par "Ports Toulon Provence" pour contribuer au financement des installations portuaires bruscaines.

Jacques Savelli (deuxième à gauche) reçoit les signatures des usagers

Jacques Savelli (deuxième à gauche) reçoit les signatures des usagers

Nous nous étions fait l'écho d'une réunion d'information initiée par "Ports Toulon Provence", gestionnaire des installations portuaires du Brusc, à l'intention des adhérents du CLUPIPP, un organisme auquel tout plaisancier utilisant l'abri du Brusc au moins six mois par an peut adhérer gratuitement (notre article du 19 novembre). Jacques Savelli, l'un des deux élus du comité avec Jean-Louis Fiévé, avait alors dit son opposition à une hausse de 12% des tarifs de stationnement dans le port et il avait appelé, après la réunion, tous les usagers à venir signer une pétition dans ce sens lors de la permanence mensuelle qu'il organise tous les premiers samedi matin du mois à la base nautique.
Peu fréquentée en temps ordinaire, cette permanence était ce samedi matin une vêritable ruche car de nombreux plaisanciers avaient répondu à cet appel pour soutenir leurs deux délégués qui, jeudi 9 prochain, les représenteront au Conseil Portuaire qui décidera de l'évolution des travaux du port. "Plus nous aurons de signatures - nous expliqua Jacques Savelli - plus nous serons costauds pour défendre les plaisanciers. Nous avons vu ce matin plus d'une centaine de personnes. Pour ceux qui ont oublié de venir aujourd'hui, ils pourront toujours venir ces jours prochains à la base nautique où ils trouveront au club d'aviron quelqu'un pour les renseigner. Et je serai moi-même sur la base mardi matin."

, le 04 décembre 2010