Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le club tennis de table a redressé la barre
Le 19. janvier 2011 à 16h58

Le Brusc Sport Le club tennis de table a redressé la barre

Le club tenait mardi soir son assemblée générale au palais des sports de la Coudoulière. Cette année les compteurs sont au beau fixe: plus de licenciés, des finances saines et une équipe dirigeante dynamique.

Thierry Leveau a ouvert l'assemblée générale par son rapport moral.

Thierry Leveau a ouvert l'assemblée générale par son rapport moral.

L'an dernier à cette même époque, l'heure n'était pas à l'optimisme pour le club de tennis de table de Six-Fours qui accusait un déficit conséquent. Mais la nouvelle équipe présidée par Thierry Leveau a redressé la barre et l'heure est à l'optimisme et aux projets. Aujourd'hui le club compte 75 adhérents, dont près de 60% ont moins de 15 ans avec des jeunes prometteurs. Au niveau des comptes, le déficit est plus que comblé, et lorsque Jean-Luc Galli fit le rapport sur les partenaires, on put s'apercevoir qu'ils étaient nombreux (Cabinet Favier Casanova, Pisano, Pulsat, La P'tite Bouffe, Grafic Pub Sud, boucherie chez Marc, le pétrin de Pépiole, cave de Régusse, Alu confort...) . D'ailleurs des panneaux publicitaires seront mis en place dans une salle du palais grâce à l'accord de la municipalité. Ce joli bilan financier résulte aussi d'une bonne gestion et des nombreuses inscriptions lors des tournois organisés par le club. Cela permettra l'achat de tables ou d'équipements pour les enfants.
Au niveau sportif, on peut s'apercevoir du dynamisme du club quand on constate que cinq équipes évoluent en compétition, de la régionale une au championnat départemental. Stéphane Rouschmeyer, dans son rapport sportif, dira: "de plus en plus d'enfants participent aux compétitions, et le potentiel ne manque pas". Thierry Levau remercia les adhérents d'avoir joué le jeu en ayant contribué au redressement financier et salua les partenaires. André Mercheyer, adjoint aux sports, montra sa grande satisfaction: "je vous félicite pour le redressement de barre au niveau financier, et de vos bons résultats sportifs. Un grand bravo pour le travail effectué auprès des sponsors! cela montre votre dynamisme et votre autonomie".
Le moral est donc au beau fixe, et le club fondé par René Mignonneau en 1985 peut voir l'avenir avec sérénité.
Prochains rendez-vous au palais des sports de la Coudoulière le 7 mai pour la finale du championnat du Var minime puis le 28 mai pour le fameux tournoi de Six-Fours. En attendant les apprentis pongistes ou les confirmés peuvent se rendre au palais des sports de la Coudoulière les lundi (20h-22h), mercredi (16h-19h30), jeudi (18h30-22h) et vendredi (20h-21h30) pour découvrir le club et, pourquoi pas, s'inscrire...

D.D, le 19 janvier 2011

Autres photos:

André Mercheyer (à gauche) a félicité le bureau. Alain Pilate, de l'office des clubs sportifs était à son coté. De jeunes espoirs du club, au fond, prêts à tirer les rois.
André Mercheyer (à gauche) a félicité le bureau. Alain Pilate, de l'office des clubs sportifs était à son coté.