Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le challenge Patrick Ricard disputé par 43 triplettes
Le 6. mars 2010 à 20h00

Le Brusc Sport Le challenge Patrick Ricard disputé par 43 triplettes

En mêmoire de son père, qui avait prouvé son amour de la pétanque en créant ce qui devint le Mondial de la Marseillaise, Patrick Ricard a favorisé la naissance d'une nouvelle compétition qui a attiré 43 triplettes pour sa première édition.

La compétition est ouverte

La compétition est ouverte

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître ! La première édition du challenge Patrick Ricard de pétanque organisée ce week-end a attiré sur l’île des Embiez près de 140 compétiteurs.
Il faut dire que les pétanqueurs de la région, étaient tout contents de se retrouver sous le soleil printanier en cette fin d’hiver calamiteux pour des joutes avant tout amicales même si les récompenses promises par Jean-Claude Rocquelin, l’animateur infatigable des festivités sur l’île, étaient alléchantes : trois week-end aux Embiez, 1000 € d’indemnités, de nombreux lots sans oublier les coupes et challenges dont l’un a été offert par l’ami Jean-Pierre Foucault.
Acheminées par le Saint-Pierre en début de matinée les quarante-trois équipes étaient à pied d’œuvre dès 10 heures sur les jeux tracés avec soin sur le boulodrome et le stade annexe par l’amicale bouliste des Embiez. Sur le podium Chantal Valaige, présidente du club organisateur, la Boule du Kiosque de Sanary, et son trésorier Denis Auvaro, n’eurent aucun mal à tenir les tableaux à jour tant les protagonistes faisaient preuve de fair-play, ce qui simplifia grandement la tâche de l’arbitre Toussaint Fontani.
Le temps d’une pause-repas soit dans l’ambiance chaleureuse de chez Charles, soit sur la terrasse ensoleillée du restaurant Le Garlaban, et les parties reprirent sur un bon rythme afin que les demi-finalistes soient connus avant la tombée de la nuit et le départ du dernier bateau.
Ce dimanche matin, les ultimes parties se dérouleront avant la remise des prix qui sera organisée à l’heure apéritive.

, le 06 mars 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Embarquement immédiat : il y avait beaucoup de monde pour prendre le bateau au Brusc Jean-Claude Rocquelin a même dû jouer les arbitres
Embarquement immédiat : il y avait beaucoup de monde pour prendre le bateau au Brusc