Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Le Brusc > Le challenge bouliste du Routier ira à Saint-Mandrier
Le 12. avril 2010 à 19h30

Le Brusc Sport Le challenge bouliste du Routier ira à Saint-Mandrier

Le challenge Le Routier organisé par la Boule Joyeuse des Îles a réuni une soixantaine de doublettes au Brusc et a permis de tester les nouveaux jeux du jardin Georges Martin. Le challenge mis en jeu par Michel Rivière ira à Saint-Mandrier

Le président de Saint-Mandrier Denis Grangé est venu recevoir le challenge remporté par ses boulistes félicités par Yves Draveton, Serge Bertoncini et Michel Rivière.

Le président de Saint-Mandrier Denis Grangé est venu recevoir le challenge remporté par ses boulistes félicités par Yves Draveton, Serge Bertoncini et Michel Rivière.

Suivant un rituel bien huilé – on ne change pas une formule qui a fait ses preuves – l’épilogue du concours de jeu provençal organisé par la Boule Joyeuse des Îles s’est déroulé ce lundi soir au siège du club dans l’arrière-salle du bar Le Rivage en présence de nombreux amis. Dans sa courte allocution, le président Bruno Golé se réjouit du succès de cette deuxième épreuve de la saison puisque soixante doublettes y participèrent, bien plus que l’an dernier. Et ce en dépit d’une rude concurrence : « cela prouve l’excellent travail en profondeur que notre club fait, qui se concrétise puisque, avec Saint-Maximin, nous sommes un des rares clubs en progression ». Il salua aussi la qualité des travaux réalisés du coté du Gaou pour refaire dans le jardin Georges Martin des jeux qui se sont avérés d’excellente qualité et il chargea Yves Draveton et Yves Mercheyer, adjoints représentant la municipalité, de transmettre les remerciements des boulistes aux édiles six-fournais. Et, dans la foulée, il forma le vœu que les jeux des Charmettes soient refaits de la même manière.
On passa ensuite à la remise des récompenses par Michel Rivière, « le Routier », qui dotait généreusement cette épreuve. La doublette Guy Victor La Farlède) –Gilbert Aguero (La Bouilladisse), qui avait battu en demi-finale la paire de Saint-Mandrier Stéphane Orenga – Michel Bertone, se vit remettre coupes et cadeaux puis leurs vainqueurs (13 à 7) furent à l’honneur puisque cette doublette de la Boule Creux-Saint-Georges de Saint Mandrier remporte le concours et le challenge réservé à la première équipe homogène. Michel Fernandez et Alain Lanérière furent chaudement félicités et eurent même le plaisir de poser en compagnie de leur président Denis Grangé. En demi-finale, les Mandréens avaient éliminé les sociétaires de Pignans Richard Wassen et Robert Palombo.
Un apéritif offert par la société Ricard représentée par Serge Bertoncini et servi par le maître de céans Simon Morsiani clôtura dans la bonne humeur ces trois jours de compétition.

, le 12 avril 2010

Autres photos:

Les finalistes récompensés par Michel Rivière L'heure apéritive n'avait pas encore sonnée.
Les finalistes récompensés par Michel Rivière